Où aller pour son premier voyage en Inde ?

Partir en Inde

Pays extrêmement vaste, l’Inde est une destination qui invite au voyage. Partir dans ce pays et visiter ses majestueux palais, ses paysages naturels au nord, mais aussi découvrir sa culture et sa cuisine sont l’assurance d’un périple inoubliable.

Afin de profiter au mieux de son séjour lors de sa première visite, il est nécessaire de bien préparer son voyage et de définir un circuit qui passe par les villes et les sites incontournables de cette région du monde. Pour ce faire, voici quelques renseignements et conseils pour votre premier voyage en Inde.

Quelles sont les destinations à visiter en Inde lors de cette première visite ?

L’Inde regorge d’endroits qui méritent le détour. Plusieurs circuits permettent de visiter les incontournables de ce pays. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de son séjour lors de son premier voyage en Inde : 

  • Delhi : cette ville est très souvent la porte d’entrée en Inde pour les voyageurs qui visitent le pays pour la première fois. Il s’agit d’une ville incontournable et aux multiples facettes. Delhi possède un riche patrimoine culturel, historique et touristique. Il faudra prévoir au moins trois jours pour bien découvrir la ville et visiter ses principaux sites incontournables. Il est possible de faire appel à un guide local pour bénéficier de ses conseils pour établir un circuit optimal et partir à la connaissance des Indiens, connus pour leur hospitalité.
  • Mumbai : cœur économique du pays, Mumbai est une mégalopole incontournable lors d’un voyage en Inde. Connue pour abriter les célèbres studios de Bollywood, il s’agit d’une ville très active et dont l’architecture est d’influence britannique. D’ailleurs, l’atmosphère générale de la ville a un certain cachet britannique. Que ce soit pour assister aux parties de cricket, visiter Victoria Station ou Church Gate, il s’agit d’un véritable incontournable lors d’un séjour en Inde.
  • Le Rajasthan : situé au nord de l’Inde, le Rajasthan est une région au riche patrimoine naturel et architectural. Cet état du nord du pays est caractérisé par les nombreux palais dont il est jalonné. Ces monuments, qui témoignent d’une riche histoire et d’un patrimoine culturel exceptionnel, ne demandent qu’à être découverts. Les somptueux palais que l’on peut visiter dans la région de Rajasthan valent largement le détour. Cette région abrite également de nombreuses forteresses ainsi qu’une multitude de cultures et de traditions ancestrales perpétuées par les populations locales. Le Rajasthan est une destination onirique et unique, l’atmosphère de cette région de l’Inde est particulière et promet un réel dépaysement lors d’un voyage en Inde.
  • Le Kerala : état du sud de l’Inde, le Kerala est une région réputée pour ses plages, ses rivières, ses canaux ainsi que son climat tropical. Destination immanquable lorsque l’on décide de partir en voyage en Inde, elle possède de nombreux attraits qui ne laissent personne indifférent. Le Kerala est réputé pour ses plantations d’épices et de thé et ses stations balnéaires ainsi qu’Alappuzha, connue sous le nom de petite Venise indienne.
  • Agra et le Taj Mahal : faisant partie de l’Etat de l’Uttar Pradesh au nord de l’Inde, la ville d’Agra est connue pour abriter le Taj Mahal, l’un des monuments les plus célèbres du monde. Ce mausolée, dont le nom signifie « le plais de la couronne » est situé au bord de la rivière Yamuna. Le Taj Mahal à lui seul peut être une raison pour partir en Inde, la visite de ce monument exceptionnel est indispensable lorsque l’on part en voyage en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.