Quelle est la différence entre assistance et assurance voyage ?

Quelle est la différence entre assistance et assurance voyage ?

Les deux concepts sont souvent confondus, mais il peut y avoir de grandes différences dans les couvertures et les prix qu’elles comportent. Découvrez les différences entre assistance et assurance voyage.

Qu’est-ce que l’assistance voyage ?

L’assistance est généralement proposée par des compagnies spécialisées dans ce domaine et offre une protection en cas d’accidents ou de problèmes de santé de l’assuré pour un montant maximal déterminé.

Parmi l’assistance voyage, on trouve la couverture des frais médicaux en cas d’accident ou de maladie, l’achat de médicaments, les transferts ou rapatriements sanitaires et funéraires, la localisation des bagages, l’assistance en cas de vol ou de perte de documents et bien d’autres encore.

Ceux-ci peuvent être contractés directement auprès d’une société d’assistance ou sont généralement inclus dans l’assurance voyage proposée par les compagnies d’assurance.

Qu’est-ce que l’assurance voyage ?

L’assurance voyage, dans la plupart des cas, offre la même couverture que l’assistance voyage seule, mais comprend également une assurance vie qui, en cas de décès de l’assuré, fournit un certain capital à la famille ou aux héritiers.

En général, les compagnies d’assurance travaillent avec les agences d’assistance voyage les plus réputées et leurs forfaits offrent cette double couverture pour un prix tout aussi avantageux. La question qui est souvent posée : Est-ce que l’assurance voyage est obligatoire ?

Cela dépend du pays où vous vous rendez.

En outre, certaines entreprises disposent de toutes les exigences requises par la zone Schengen pour pouvoir entrer dans la plupart des pays de l’Union européenne et permettre une certaine flexibilité dans les changements de date en raison des imprévus qui peuvent survenir en raison de la pandémie de Covid-19.

Quelles sont les différences entre l’assistance et l’assurance voyage ?

  • Le service d’assistance voyage vous fournit des prestations directement, à l’endroit et au moment où vous en avez besoin, sans que vous ayez à effectuer de paiement pour couvrir l’incident. Avec une assurance voyage, vous devrez effectuer vous-même les paiements et la compagnie vous remboursera l’argent une fois que vous serez retourné dans votre ville d’origine et que vous aurez fait la demande correspondante.
  • L’assistance voyage vous aide à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer à l’étranger, comme le choix de l’hôpital ou de l’avocat à consulter, en fonction de leur inclusion dans votre réseau de couverture. Avec l’assurance voyage, vous serez libre de choisir, mais vous aurez le soutien de l’assureur, qui ne vous laissera pas seul.
  • Avec l’assistance voyage, vous serez couvert jusqu’au jour de la fin de votre voyage, tandis que l’assurance voyage fournira ses services jusqu’à la date à laquelle elle a été contractée ou jusqu’au montant maximum.
  • Le service d’assistance voyage est fourni par une compagnie d’assistance, tandis que l’assurance voyage est émise par une compagnie d’assurance, deux entreprises différentes qui ont le même but : vous aider à l’étranger lorsque vous avez des problèmes.
  • Au retour de votre voyage, l’assureur évaluera chaque billet ou facture présenté pour confirmer si l’argent sera remboursé intégralement ou non, mais si vous optez pour un service d’assistance voyage dès le début et pendant le service, vous saurez contre quoi vous êtes couvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *