Comment trouver une croisière pas chère ?

Comment trouver une croisière pas chère ?

Les bateaux de croisière sont idéaux pour des vacances parfaites, car ils sont conçus pour faire tout cela et bien plus encore. À bord, vous pourrez profiter de diverses activités de loisirs, de cabines confortables, d’un spa et de lieux de détente, mais aussi voyager dans différents pays pour vivre une expérience extraordinaire.

Alors voyons comment trouver une croisière pas chère ?

Réserver à l’avance

Il existe de nombreux types de voyages en croisière. En résumé, nous pouvons dire que, d’une part, il y a les mini-croisières, dont la durée peut aller jusqu’à 6 jours, tandis que les plus courantes vont de 7 à 12 nuits, cette durée étant courante dans les croisières en Europe du Nord.

D’autre part, nous avons les croisières Tour du monde, d’une durée de plus de 100 jours, et les croisières Expédition, qui peuvent être en Patagonie, aux îles Galápagos et en Antarctique.

Chaque type de croisière nécessite certaines étapes de préparation, il n’y a donc pas de délai de réservation standard, même si, d’après notre expérience, nous savons que les réservations se font entre 1 et 2 ans avant l’embarquement.

Mais si vous cherchez une bonne affaire, nous vous recommandons de réserver au moins deux mois à l’avance ou deux mois après pour les dates de haute saison. Vous pourrez ainsi profiter des offres proposées par les sociétés d’expédition, avec jusqu’à 70 % de réduction.

Les réservations anticipées présentent également l’avantage de réaliser des économies, ainsi que la sécurité d’avoir choisi tout ce qui avait été prévu, comme la date, la destination, les forfaits familiaux, les réservations pour des événements spéciaux, les cabines souhaitées ou les préférences en matière de restauration, parmi de nombreux autres avantages.

Ainsi, réserver à l’avance sera toujours la meilleure option pour profiter de vos vacances de rêve et vous assurer que vos plans se déroulent sans accroc.

Réserver votre prochaine croisière à bord du navire

Lorsque vous voyagez en croisière, ce n’est pas une mauvaise idée de visiter le bureau de Next Cruises à bord du navire. Les compagnies offrent souvent de bonnes réductions sur le prix catalogue, ainsi que d’autres avantages tels que des extras à bord du navire de croisière, ou un crédit à bord du navire sur lequel vous êtes actuellement.

Vous pouvez également transférer cette réservation à votre agence de voyage sans perdre les avantages.

Voyage hors saison

Il est vrai que de nombreuses personnes ont une période de vacances définie et ne peuvent pas voyager en dehors de certaines dates, mais si vous avez le choix de la date de vos vacances, envisagez sérieusement de voyager hors saison.

Selon la saison des croisières, l’Europe a tendance à avoir les tarifs les plus élevés pendant les mois d’été, en particulier au mois d’août, mais n’oubliez pas que la Méditerranée, par exemple, a des navires toute l’année et que voyager pendant les mois creuses présente plusieurs avantages, comme un meilleur catalogue et des prix de dernière minute.

L’Europe du Nord, dont la saison est plus courte que celle de la Méditerranée, présente également des différences de prix en fonction du mois choisi pour le voyage.

Embarquez près de chez vous ou recherchez des navires de croisière avec des vols

Cela semble évident, mais se rendre au port d’embarquement est l’un des principaux coûts supplémentaires du voyage. Pour économiser de l’argent en réservant une croisière, il est préférable d’être flexible sur les dates et de partir d’un port proche de chez soi.

Ces dernières années, nous voyons de plus en plus de ports où vous pouvez embarquer. Il est désormais possible d’embarquer dans des ports qui, bien que cela ne soit possible qu’à certaines périodes de l’année, ne sont pas les grands ou les plus célèbres comme Barcelone, Miami ou Civitavecchia.

Ainsi, on peut trouver des départs sporadiques de croisières dans des ports tels que Malaga, Valence, Alicante, Vigo ou Bilbao en Espagne, ou à Cartagena de Indias ou Montevideo en Amérique.

Une autre option pour réduire le coût du transport vers le port d’embarquement est de rechercher des croisières où les vols sont inclus dans le prix de la réservation. Ainsi, des compagnies comme MSC Croisières, Costa Croisières ou Pullmantur proposent généralement de bonnes promotions.

Recherche des croisières de repositionnement

Ils sont les grands inconnus mais pourtant où l’on peut trouver le meilleur prix. Lorsqu’un navire termine sa saison dans une certaine mer, la compagnie maritime le positionne dans un autre endroit où le climat est meilleur.

Ces croisières, appelées croisières de repositionnement ou croisières de positionnement, ont des prix de vente nettement inférieurs aux autres et ont tendance à avoir une durée plus longue, notamment celles qui traversent l’Atlantique ou se rendent sur un autre continent comme l’Asie.

De même, si l’itinéraire comporte peu d’escales, comme celles qui vont de l’Europe à l’Amérique et vice versa, le prix diminue car le croisiériste économise les taxes portuaires. Les inconvénients de ces itinéraires sont qu’ils se situent généralement en dehors des périodes de vacances les plus populaires et qu’ils ne reviennent pas au port d’origine, ce qui nécessite un vol de retour.

Partager une cabine avec d’autres passagers

Si vous voyagez avec une troisième et une quatrième personne, envisagez de partager une cabine. La troisième et la quatrième personne bénéficient souvent de réductions importantes, ce qui aura un impact significatif sur le prix total lorsque vous réserverez une croisière.

De nombreuses compagnies de croisière proposent des promotions avec des prix réduits pour les troisième et quatrième personnes dans la même cabine, ou même des enfants gratuits en dessous d’un certain âge.

Les cabines à occupation maximale ont tendance à se vendre en premier, c’est donc une bonne idée de les réserver dès que vous trouvez la croisière qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *