Comment bien préparer une croisière ?

Préparer sa croisière

Chaque croisiériste, avec quelques voyages à son actif, serait certainement en mesure de donner une série de conseils et de recommandations à ceux qui partent en croisière pour la première fois.

Aujourd’hui, nous souhaitons rassembler ces recommandations en répondant aux questions les plus fréquemment posées par nos lecteurs qui envisageaient de faire leur première croisière et qui, nous l’espérons, pourront aider ceux qui l’envisagent en ce moment.

Organiser et réserver votre première croisière

L’organisation d’un voyage en croisière ne se limite pas à sa planification. Une fois que nous avons choisi et réservé le navire et l’itinéraire que nous avons choisis, nous devons penser à la manière de nous rendre au port d’embarquement et de rentrer chez nous.

Cela peut signifier réserver des vols ou, dans le meilleur des cas, si nous nous y rendons en voiture, savoir où laisser notre voiture. Nous devons également nous préparer aux excursions dans les différents ports d’escale que le navire fera.

Si l’on n’a pas beaucoup d’expérience dans la réservation et l’organisation de voyages, s’adresser à une agence de voyage traditionnelle est une option recommandable, car nous aurons l’attention d’un professionnel qui nous conseillera personnellement sur le type de croisière et tous les détails du voyage.

Réserver la croisière le plus tôt possible ou attendre la dernière minute ?

C’est probablement la question que tous les vacanciers se posent un jour ou l’autre. Il existe toutes sortes de théories, qui dépendent de l’expérience de chaque voyageur.

Les deux options sont possibles, bien qu’il soit possible de trouver quelques offres de dernière minute, traditionnellement les meilleurs prix sont obtenus en réservant dès que la croisière est disponible.

Si nous attendons un meilleur prix près de la date de départ, il est presque certain que nous ne pourrons pas choisir la cabine que nous voulons et que les vols vers le port d’embarquement auront augmenté de prix.

Personnellement, à quelques rares exceptions près, je préfère réserver à l’avance et m’assurer de la date et de la cabine. Aussi parce que je considère que la période précédant le voyage est une période pleine d’illusions dans laquelle nous pouvons profiter de l’organisation du voyage, découvrir les endroits que nous visiterons et peut-être rencontrer d’autres voyageurs qui feront le même voyage dans le Club ou les forums.

En revanche, si vous n’avez aucun problème pour l’organiser vous-même, la meilleure option est de planifier, réserver et organiser toutes les parties du voyage en utilisant internet.

Une fois que vous avez résolu vos doutes, l’étape suivante consiste à réserver votre voyage. Pour ce faire, vous avez deux possibilités. La première consiste à passer par le site web de la compagnie de croisière elle-même.

L’autre possibilité est de choisir une agence de voyage en ligne pour effectuer la réservation.

Il existe de nombreuses agences de voyage de ce type que vous trouverez et qui vous proposeront une multitude d’offres. Bien que la grande majorité d’entre eux soient tout à fait fiables, il est conseillé de choisir celui qui a une bonne réputation.

Pour cela, il est essentiel de faire des recherches sur Internet et de consulter les avis d’autres voyageurs, et d’en visiter au moins 2 pour comparer.

Comment choisir la bonne cabine ?

Lorsqu’on me demande quelle est ma cabine de croisière préférée, je réponds toujours que cela dépend du type d’itinéraire. Dans certains cas, la cabine avec balcon sera mon choix. Sur d’autres l’intérieur.

Si je devais en choisir un, et d’après mon expérience, ce serait certainement le balcon avec fenêtre ou vue sur l’océan, celui que j’ai réservé le plus souvent, car lorsque j’ai réservé le balcon, j’ai trouvé qu’il ne justifiait pas vraiment le prix plus élevé.

Cela dépend beaucoup du voyageur. Si vous êtes claustrophobe, la cabine avec fenêtre ou balcon est le choix idéal.

Outre le type de cabine, l’emplacement de la cabine est un facteur à prendre en considération. D’après mon expérience en tant que croisiériste, plus le pont est centré et bas, moins je remarque les mouvements du navire ou les bruits.

Sur les sites web des compagnies de croisière, il est possible d’avoir accès aux plans des ponts du navire où vous pouvez localiser votre cabine.

Une bonne recommandation serait de rester à l’écart des zones bruyantes, comme les ascenseurs, les discothèques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *