Tout savoir sur le visa pour l’Inde

Visa Inde

Un voyage aux pays étrangers requiert l’obtention d’un visa. La République d’Inde est un pays exigeant, il accueille les touristes en imposant la remise du résultat de test PCR négatif datant de 72 heures avant le départ. Il prévoit une mise en quarantaine de 7 jours à l’arrivée. Le covid-19 laisse des conséquences néfastes aux Indiens, il oblige les voyageurs à se faire vaccinés. Un voyage en Inde s’accompagne d’une preuve de vaccination. Un visa est un document obligatoire à présenter au départ des vols, à l’embarquement du bateau.

Les types de visa existant

Un séjour dans un autre pays se confirme par la présence d’un visa. Un visa se définit en autorisation officielle qui accompagne le passeport. Un visa spécifique demandé aux ambassades est obligatoire pour franchir les frontières terrestres de l’Inde. Le covid-19 impacte la demande du visa, les demandeurs doivent être vaccinés et en présenter la preuve de sa vaccination.

Le visa classique, ou visa sur passeport, se qualifie en un vignette autocollante apposée dans le passeport, sa demande se fait auprès de l’ambassade ou du consulat, sa validation se conclut en 5 jours.

Le e-visa se confirme en un document à imprimer en format A4, sa demande se fait en ligne. Un tampon officiel s’applique dans le passeport à l’arrivée des vols en Inde, sa validation s’aboutit entre 2 à 5 jours. Ce visa est délivré à des fins touristiques.

Le formulaire à remplir pour le visa

Un formulaire constitue une case à remplir avec des informations vous concernant ou vous liant à votre recherche. Un visa est personnel, le formulaire à remplir vous concerne comme le nom et le prénom. 

Le visa sur passeport ou visa classique

Ce type de visa autorise une entrée multiple pour l’Inde. Le formulaire à remplir se trouve sur le site officiel des ministères indiens, l’accès ne s’affirme que sur une demande. Le document est à télécharger et scanner, il faut respecter les normes exigées telles que la couleur, la taille et le poids. Aucune rectification manuscrite n’est permise après la remise du document au consulat, il est à déposer 20 jours après son édition.

Le e-visa ou visa en ligne

La demande de ce type de visa s’effectue en ligne, il permet de s’embarquer pour des vols ou croisières sans un visa au départ, la prise de l’empreinte s’opère à l’arrivée. Le formulaire à remplir se trouve sur le site officiel du gouvernement indien, son intégralité est rédigé en anglais. Le e-visa se qualifie en rapidité, simplicité et sécurité, les déplacements aux ambassades ou au consulat ne sont pas nécessaires. Les fautes d’orthographes sont à exclure pour que la demande de visa soit validée.

Informations complémentaires

Le passeport reste le document valide pour concevoir un visa, il exclut la carte d’identité nationale. Un voyage ou un séjour dans un pays étranger oblige les voyageurs à se faire vacciner. Le covid-19 impose quelque changement de règle comme la mise en quarantaine, le test PCR et la vaccination. Chaque personne qui embarque pour quitter les frontières de son pays doit présenter le résultat d’un test PCR négatif effectué à moins de 72 heures avant le départ même pour les enfants. Les vaccinées doivent montrer une preuve de vaccination. Les voyageurs sont mis en quarantaine à l’arrivée dans le pays indien même si le résultat du test PCR est négatif.

Certains sites proposent un service tiers pour remplir le formulaire de visa pour l’Inde. Le e-visa s’obtient 2 fois dans une année, sa durée est fixe de 30 jours pour une seule entrée.

Les fautes d’orthographes aperçu sur un formulaire à remplir pour obtenir un visa d’Inde entraînent le refus de celui-ci. Le formulaire à remplir peut s’effectuer par vous-même ou via un site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.