À seulement 1h30 de vol de Paris se trouve un petit coin de paradis français : la Corse. Partir en vacances en Corse permet de découvrir des lieux de nature magnifiques et des villes et villages d’exceptions.
L’île de Beauté s’explore en long, en large et en travers et permet de revenir la tête pleine de souvenirs. Grâce à son attrait touristique et sa météo clémente, il y a de nombreux campings dans toute la Corse. La possibilité de changer de camping pour visiter autant de coins que possible ou de séjourner dans le camping Corse qui vous correspond le mieux durant tout votre séjour. Quel que soit votre choix, vous pouvez trouver facilement un camping en Corse.
Coins de natures magiques avec ses forêts, ses plages et son relief, villages authentiques, villes de vacances… Voici 5 spots à visiter pendant vos vacances en Corse.
1. La plage Santa Giulia
Partir en vacances en Corse sans profiter de ses plages paradisiaques serait dommage. L’une des plus belles se trouve au sud de l’île, la plage Santa Giulia. À quelques kilomètres de Porto Vecchio, la plage Santa Giulia est d’une beauté à couper le souffle. Abritée dans un golfe, son eau est transparente et propose des dégradés de bleus époustouflants. De nombreux rochers viennent agrémenter cette plage de carte postale.
Très réputée, cette plage peut être surpeuplée durant l’été. En marchant quelques centaines de mètres, vous trouverez un peu de tranquillité.
2. La rivière du Cavu
Pour varier les plaisirs après avoir visité plusieurs plages, il y a la rivière du Cavu. Une eau de rivière fraîche et translucide qui permet de se ressourcer durant la période estivale. C’est un endroit vivifiant qui est composé de bassins creusés dans la roche et où vous pourrez découvrir à certains endroits des rochers lissés par l’érosion qui deviennent des toboggans naturels.
Un coin de Corse qui plaît aux petits comme aux grands. Pour plus de plaisir et de tranquillité, remontez le cours de la rivière.
3. La Forêt de l’Ospédale
À 900 mètres d’altitude, l’Ospédale est le premier petit village de montagne du coin, à 30 minutes de Porto Vecchio. Si vous continuez à monter, au cœur d’une forêt de pins et de hêtres, vous tombez sur le lac artificiel de l’Ospédale. Un lieu propice pour s’adonner à diverses activités : canyoning, accrobranche, VTT et même saut à l’élastique !
Pour les amoureux de randonnée, il y a aussi de quoi faire. Par exemple, l’aller/retour d’1h30 pour rejoindre la cascade “A Piscia di Ghjaddu” qui effectue une chute de 70 mètres.
4. Visiter Porto Vecchio pendant ses vacances en Corse
Porto Vecchio est une ville très touristique qu’il ne faut pas rater durant ses vacances en Corse. De nombreuses activités y sont proposées pour toute la famille. Activités nautiques, farniente sur la plage, baignade, visites de la ville, activités sportives et ne loupez pas l’une des plus belles plages de l’île de Beauté : la plage de Palombaggia.
La ville de Porto Vecchio est composée d’une marine charmante et d’une vieille ville avec sa citadelle dans les hauteurs. De nombreux restaurants et bars se trouvent dans toute la ville.
5. Bonifacio
Durant vos vacances en Corse, Bonifacio est une ville incontournable. Là encore, très appréciée des touristes, il y a beaucoup de monde en été. Mais cela se comprend, Bonifacio est une ville pleine de charme.
Ses falaises qui se jettent dans la mer, sa vieille ville, ses miradors… C’est une ville Corse tout en authenticité qui offre de nombreuses merveilles. Pour quelques heures ou pour des vacances en Corse d’une semaine, vous ne vous lasserez pas de ces vues à couper le souffle.