MSC ou Costa croisières : Que choisir ?

MSC ou Costa croisières

MSC ou Costa Croisières ? Dans cet article, nous allons essayer de clarifier la grande question qui se pose presque chaque fois que nous décidons de partir en croisière.

Ici, nous n’allons pas parler des arrêts, mais seulement des navires. Nous devons vous dire que les deux navires que nous comparons sont totalement luxueux. Ils sont décorés dans les moindres détails et le service de l’équipage est excellent sur les deux.

Les cabines sur MSC et Costa Croisières

Sur les croisières Costa, nous avions une cabine avec un balcon et sur le MSC, nous avions une chambre intérieure. Nous avons pu voir les deux types de chambre dans les deux compagnies et honnêtement il n’y a pas de différence.

Les deux ont les mêmes finitions, la télévision, le mini-bar, la salle de bain complète, tout ce que l’on peut attendre de deux navires de croisière de luxe.

Dans les chambres, nous n’avons pas de gagnant. Nous ne pensons pas que pour choisir entre Costa et MSC, la salle soit un point important.

Forfait boissons tout compris

Aucun doute ici gagne la compagnie de croisière MSC. Dans les marques de boissons alcoolisées sont les mêmes, les premières marques et de bons cocktails.

Mais voilà la différence, dans des forfaits similaires, MSC inclut les glaces et les bouteilles pleines dans le restaurant. Et chez Costa Croisières, pour le même prix, ni bouteilles pleines ni glaces.

Restaurants sur les croisières de Msc et Costa Croisières

Pour résumer, nous avons préféré la nourriture sur le MSC, il y a plus de variété et la nourriture était meilleure.

Costa Croisières est également perdant car le système d’attribution des places a été modifié et vous n’avez pas de partenaire fixe chaque soir. En fait, vous êtes assis seuls en tant que couple.

Cela peut convenir pour une lune de miel, mais pour des vacances, il est préférable de partager. Mais pour une fête, c’est bien mieux de partager une table.

Et nous préférons de loin le système de MSC, car lorsque vous partagez une table, vous rencontrez toujours de nouvelles personnes et, au final, nous nous sommes fait de bons amis.

Buffet gratuit

Le buffet de MSC est non seulement de meilleure qualité, mais il est également ouvert plus longtemps. Ce n’est pas que nous ayons besoin de manger toute la journée, mais il est très agréable d’arriver d’une excursion et de trouver quelque chose à manger.

Par exemple, Costa ferme son buffet à 10h30, alors que MSC garde la pizzeria ouverte jusqu’à 00h00 le soir et ils sont inclus pour tous les passagers. Costa ne propose pas de pizzas au buffet mais dans une pizzeria payante. Et ils ne sont pas vraiment bon marché.

Pourboires sur la croisière

C’est un sujet qui crée beaucoup de controverses parmi les croisiéristes, s’il faut les payer ou non, s’il faut les donner à votre serveur… Eh bien, sur le MSC, vous pouvez décider si vous voulez rendre les pourboires, qui sont de 7 euros par personne et par jour.

Et vous pouvez décider si vous voulez les donner au serveur qui vous a bien traité pendant toute la croisière. Aujourd’hui, Costa Croisières a changé le concept de « frais de service ».

Il s’agit donc d’un point très important à prendre en compte lors du choix d’un croisiériste ou d’une autre. La question n’est pas de savoir s’il faut ou non donner un pourboire à la croisière. La question est que sur MSC il s’agit vraiment d’un pourboire et que sur Costa Croisières c’est un coût à prendre en compte.

Excursions en croisière

Ici, il ne fait aucun doute que les deux compagnies proposent d’excellentes excursions. En ce qui concerne les excursions, nous vous recommandons de les réserver auprès d’une société externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *