Quand partir pour une croisière sur le Nil ?

Croisière sur le Nil

L’Égypte est, sans conteste, une des plus belles destinations dans le monde. Organiser un voyage en Égypte dans l’une des meilleures croisières sur le Nil, est sans aucun doute le voyage parfait pour ceux qui veulent connaître les pyramides, le désert, la vallée des Rois, le temple de karnak et le passé historique de la civilisation égyptienne.

Partir en croisière sur le Nil est le meilleur moyen de visiter les nombreux monuments égyptiens. Pour bien planifier le séjour, il faut prendre en compte quelques informations sur la meilleure période pour prendre son vol dans le pays.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière sur le Nil ?

Si vous envisagez de visiter les célèbres pyramides d’Égypte et que vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour planifier le voyage en Égypte, il y a deux saisons pour voyager dans ce pays en fonction de la météo.

  • Entre le mois de mars et le mois de mai.
  • Entre le mois de septembre et le mois de novembre.

Durant l’été, le soleil règne dans la vallée du Nil, ainsi qu’à Louxor, Assouan ou Dahkla. La température peut monter au-dessus de 40°C, il n’est donc pas pratique pour vous de choisir ces mois si vous voulez profiter de votre séjour.

Pour la visite Le Caire ou Alexandrie dans le delta du Nil, vous trouverez les meilleures températures de septembre à novembre également.

À Alexandrie et ses environs, au printemps, en avril, surtout, les précipitations provoquent des tempêtes de sable et une hausse des températures. D’autre part, la température moyenne oscille entre 9 °C et 18 °C en hiver, contre 23 °C et 30 °C en été.

Les sites touristiques à découvrir

Parler d’un séjour en Égypte, c’est parler d’une merveille après l’autre. Lors de votre séjour en Égypte, il est conseillé de passer au moins deux jours à Louxor et de consacrer le premier à visiter l’impressionnant complexe du temple de Karnak ainsi que le temple et le musée de Louxor.

De nombreuses excursions partent de la ville de Louxor qui inclut une croisière sur le Nil à Esna, Edfou, Kom Ombo à Assouan. La plupart des navires de croisière proposent des divertissements nocturnes à bord avec un spectacle égyptien.

Lors de votre voyage en Égypte, visiter attentivement la vallée des Rois et son somptueux tombeau du pharaon, l’un joyau archéologique au monde.

Quel itinéraire convient le mieux ?

Tous les bateaux de croisière traditionnels se déplacent sur le tronçon de rivière qui sert d’intermédiaire entre les villes de Louxor et d’Assouan. Dans un premier cas, le bateau quitte Louxor ou Assouan et nous laisse dans l’autre ville. Depuis Assouan l’excursion se fait vers Abou Simbel.

D’autres options sont de passer une ou deux nuits à Louxor, afin de voir facilement tout ce que l’ancienne Thèbes a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.