Destination magique et magnifique, la France accueille chaque année des millions de touristes. Certains font l’amer constat une fois sur place de l’augmentation exagérée de leur budget de transport et parfois, il est plus avantageux de louer une voiture. Il faut savoir qu’en France, le prix de la location d’une voiture diffère d’une ville à une autre. Néanmoins, pour faire le bon choix et bénéficier de tarifs abordables, il est nécessaire de suivre ces conseils.

Réaliser plusieurs réservations à la fois

Pour bénéficier de tarif réduit lors de la location d’une voiture, les spécialistes recommandent généralement de faire la réservation à l’avance. C’est une excellente idée. De plus, la grande majorité des agences autorisent de louer une voiture des mois à l’avance. Cependant, ce qu’il est conseillé de ne pas faire uniquement la réservation chez une seule agence. Vous devez plutôt faire plusieurs réservations dans diverses agences. Mais avant cela, assurez-vous qu’il y a une garantie d’annulation à petit prix. Celle-ci vous permet en cas d’annulation de ne rien payer à l’agence.

Faire une modification de la date de réservation

Bien souvent, certaines raisons peuvent nous emmener à modifier la date de notre voyage. Décès, naissance, maladies… Devant une telle situation, on préfère reporter le voyage et faire annuler la réservation du véhicule. Ce n’est pas une si mauvaise idée. Mais sachez tout simplement que vous pouvez faire mieux. Plutôt que d’annuler votre réservation, vous avez la possibilité au cas où vous comptez toujours voyager, de modifier tout simplement la date de la réservation. Au cas où l’annulation se fait en moins de 24h, il est recommandé de faire la modification de la réservation à une date postérieure et d’annuler ensuite, cette même réservation. Cette option va vous revenir moins cher.

Les voyageurs de plus de 25 ans avantagés

Les personnes qui ont moins de 25 ans avec un permis de conduire de moins de 4 ans louent généralement une voiture beaucoup plus chère. Les agences ont l’habitude d’ajouter un supplément tarifaire journalier pour jeune conducteur. Conséquence, le prix de la location connaît une hausse. Pour ne pas trop dépenser, il est nécessaire que les conducteurs soient âgés de plus de 25 ans.

Choisir l’option plein à plein

La politique de carburant diffère d’une agence de location à une autre. Il faut reconnaître que la solution plein à plein est celle qui est la plus choisie par les clients. Elle consiste à recevoir la voiture à louer pleine et de la ramener également dans cet état. Avec la politique plein à plein, les avantages pour le client sont multiples. Par exemple, le client ne devra pas payer en avance le réservoir du carburant et la taxe pour le ravitaillement. Le client a également le choix de la station pour faire son plein.

 

En définitive, pour ne pas être surpris du coût de la location d’une voiture en France lors de vos vacances, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires. Cela commence par le choix de l’agence de location. Ensuite, appliquez ces petites astuces ci-dessus qui vous permettront de faire des économies considérables lors de la location du véhicule.

Catégories : Articles