Comment voyager au Canada avec un budget serré ?

Le passionné de voyage que vous êtes, prévoyez de mettre le cap pour le Canada, très prochainement. Le seul bémol : vous avez un budget serré.

Comme le budget fait partie des éléments clés qui influent sur la réussite ou non de votre périple, cela vous inquiète au plus haut point.

Pourtant, avec une bonne gestion et quelques astuces ingénieuses, avoir un argent limité ne deviendra plus pour vous un problème pour voyager dans le territoire canadien. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à minimiser vos dépenses, tout en profitant d’un formidable séjour lors de votre escapade au Canada.

Quelques astuces pour minimiser vos dépenses durant votre séjour

Opter pour un circuit sur mesure au Canada est un des meilleurs moyens pour découvrir le pays d’une manière très abordable. Si vous souhaitez concocter vous-même votre itinéraire et l’ensemble de votre voyage dans le territoire canadien, voici quelques astuces qui vous permettront de minimiser vos dépenses tout au long de votre escapade :

    L’hébergement

Vous devez savoir qu’au Canada, les tarifs d’hébergement varient d’une ville à une autre. Dans la même mesure, les villes à travers le pays proposent de nombreuses formules d’hébergement avec une fourchette de prix différente.

Si vous voyagez seul ou en couple, privilégiez les types d’enseignes tels que les dortoirs et les auberges de jeunesse. Dans la mesure où vous partez en groupe ou en famille, la location d’appartement peut s’avérer plus économique dans la mesure où vous aurez la possibilité de cuisiner vos repas.

    La restauration

La meilleure manière d’économiser en matière de restauration lors de votre escapade au Canada est sans doute le fait de cuisiner vous-même vos repas. Dans le cas où votre type d’hébergement ou voyage ne vous le permet pas, manger dans un fast-food ou faire un pique-nique, en optant pour des sandwichs, sont également deux options peu coûteuses qui épargneront votre porte-monnaie.

    Le billet d’avion

Les billets d’avion constituent une des plus grosses dépenses lors de votre voyage dans le territoire canadien. Pour profiter des diverses promotions proposées par les compagnies aériennes ou les agences de voyages, prenez soin d’effectuer vos réservations assez tôt, mais pas plus de 150 jours à l’avance. Les tarifs de réservation en jour de semaine, plus précisément le mardi et le mercredi, sont souvent moins chers que ceux des autres jours.

  Le transport à l’intérieur du pays

En ce qui concerne les transports à l’intérieur du pays, les transports en commun sont les moyens les plus abordables pour vous déplacer à travers les villes.

De même, le bus et le train sont des solutions moins chères pour circuler entre les provinces. Si vous optez pour ces types de transports, faites attention à vos affaires, car plusieurs vols ont déjà été signalés dans certains d’entre eux.

Quelques idées de bons plans

Faire du tourisme en sacs à dos au Canada vous permettra de découvrir plusieurs sites exceptionnels, de participer à plusieurs événements et de faire diverses activités sans vous ruiner, parmi lesquels :

 Faire une randonnée dans la forêt tropicale

Si vous êtes sportif et avez une bonne condition physique, vous aurez la possibilité de faire une randonnée pédestre dans la réserve nationale Pacific Rim.

C’est l’un des parcs les plus populaires au Canada. Votre parcours vous offrira l’opportunité de découvrir une remarquable faune et flore et des paysages somptueux sans faire des dépenses, sauf si vous faites appel aux services d’un guide local. Mais là encore, cela ne vous coûtera pas trop cher.

 Un séjour dans les provinces atlantiques

Nova Scotia et Prince Edward Island (l’Île-du-Prince-Édouard) sont deux magnifiques régions à explorer si votre périple se déroule en été. Leurs somptueux paysages vous permettent de pratiquer du kayak, de faire du trek ou encore de profiter du farniente au bord de la mer. Sur les plages de sable fin de Prince Edward Island, vous pourrez observer des baleines. Si votre budget le permet, dégustez un des meilleurs fruits de mer du Canada, servis dans la localité.