Les Maldives sont une destination de plongée par excellence. L’archipel regorge de sites de plongée. Les fonds marins y sont ornés de reliefs sous-marins divers.

Au cours d’un voyage aux Maldives, les amateurs de plongée pourront explorer les récifs, les tombants, les passes, les secs, les grottes, les murs… La faune y est aussi abondante. Cette aventure se déroule également sous un climat presque agréable toute l’année. Du débutant au confirmé, chacun y trouvera son bonheur. Voici d’ailleurs quelques-uns des meilleurs sites à explorer aux Maldives.

 Le site de Fotteyo Kandu sur l’atoll de Vaavu

L’atoll de Vaavu est le plus petit atoll des Maldives. Il est à une heure et demie, en speedboat, de Malé. À part la beauté préservée de l’atoll, celui-ci est aussi réputé pour abriter Fotteyo Kandu. Il s’agit d’un site de plongée connu comme l’un des meilleurs au monde. Il est localisé à l’extrême est de l’atoll. Les lieux regorgent de paysages naturels envoûtants. Une séance de découverte dans les fonds marins de l’atoll permet de visiter de splendides tunnels, des surplombs et des cavernes.

Le chenal offre l’opportunité de voir un grand nombre d’espèces marines. Ce sera une occasion d’admirer des espèces typiques de l’archipel. On notera en effet les raies mantas, les requins-marteaux ou encore les mérous rouges de corail. D’autres créatures y sont aussi présentes à savoir les bancs de carangues, les requins à pointe blanche, les requins gris… Malgré la beauté de cet endroit, la plongée y est particulièrement réservée aux plongeurs confirmés, car les courants y sont forts. Dans tous les cas, ce sera une expérience à faire et à refaire durant un séjour aux Maldives.

Hurawalhi sur l’atoll de Lhaviyani

Il faudra rejoindre l’atoll de Lhaviyani pour découvrir le site de plongée de Hurawalhi. Parmi les nombreux sites de plongée entourant l’atoll de Lhaviyani, Hurawalhi sort réellement du lot. Il s’agit donc d’une étape remarquable à tenir en compte durant son séjour aux Maldives. Les plongeurs y ont l’occasion de faire l’expérience des récifs coralliens. Cette zone regorge d’espèces particulières.

Il abrite des bancs de poissons éclatants, des tortues marines, des requins de récif, des raies mantas et d’autres espèces. Il y a tout un groupe de fabuleuses créatures à découvrir lors d’une séance de plongée. Il faut dire que cette aventure est accessible à tous, des plongeurs débutants aux confirmés. Un centre de plongée y promet des cours et des excursions permettant d’explorer le site. Il s’agit donc d’un point d’arrêt conseillé durant une escapade aux Maldives.

L’île de Filitheyo, une aventure à réaliser durant un périple aux Maldives

L’île de Filitheyo est une île-hôtel localisée du côté de l’atoll de Nilhande Nord. Ce dernier est à plus de 100 kilomètres au sud de Malé. Un séjour sur cette île charmante et simple permet de vivre un moment unique aux Maldives. Elle est située hors des sentiers touristiques. En plus de sa beauté préservée, Filitheyo est une destination de plongée et de snorkeling par excellence. En général, les lieux abritent une barrière de corail localisée à quelques mètres seulement de la plage. Ce qui permet aux plongeurs d’accéder facilement à la nage aux fonds marins extraordinaires de l’île.

Les conditions y sont également réunies pour un moment de découverte inouï. Le site présente une excellente visibilité et de faibles courants. Loin des sentiers battus, les lieux sont réellement calmes. On peut y observer en effet une faune marine attrayante. L’épave du Km Agro Mina y est aussi accessible. Elle fut coulée exprès pour la création d’un récif artificiel. Pour votre information, le site est accessible aux plongeurs de tous niveaux. Ce qui permet à tous les voyageurs de bien s’amuser durant leur escapade aux Maldives.

Catégories : Destinations