Voyager aux Bahamas : 3 îles à surtout ne pas rater

Les Bahamas sont depuis des années une destination de vacances très appréciées des voyageurs provenant des quatre coins du monde pour un séjour balnéaire. Composée d’environ 700 îles, seulement une vingtaine d’entre elles est occupée.

Dans le cas où vous envisageriez de partir prochainement aux Bahamas, certaines des îles bahaméennes sont incontournables que vous voyagiez en famille, en couple ou bien entre amis. Voici d’ailleurs 3 îles exceptionnelles à découvrir lors de votre passage dans l’archipel bahamien.

Passer par Nassau en visitant l’île New Providence

La ville de Nassau qui est la capitale des Bahamas se trouve sur l’île New Providence. Elle est l’une des principales destinations des touristes lors de leur séjour aux Bahamas étant donné qu’elle est dotée d’un aéroport international. De plus, cette ville portuaire possède un grand port de plaisance, mais également un terminal pouvant accueillir les grands navires de croisières qui font escale aux Bahamas.

C’est aussi à partir de Nassau que la plupart des voyageurs partent à la découverte des îles bahaméennes en participant notamment à des séjours sur mesure organisés par les agences de voyages. D’autre part, lorsque vous êtes de passage dans la capitale, il est également intéressant de se promener dans le centre-ville.

Vous pouvez faire du shopping auprès des nombreuses boutiques de la ville ou bien rencontrer les locaux pour un échange culturel, puisque la grande majorité des Bahamiens résident à Nassau.

 

S’amuser dans le parc aquatique d’Atlantis Paradise Island

Si vous voyagez en famille aux Bahamas, en particulier avec des enfants, alors l’impressionnant parc aquatique du prestigieux et mondialement célèbre complexe hôtelier d’Atlantis Paradise Island est incontournable. D’ailleurs, si vous êtes de passage à Nassau, l’île de Paradise Island sur laquelle se trouve cette remarquable attraction touristique est facilement accessible.

Même si vous ne voyagez pas avec des enfants, vous pouvez toujours faire un tour à l’Atlantis Paradise Island afin de profiter de votre séjour pour vous amuser ou tout simplement vous détendre.

En effet, vous trouverez dans ce complexe des restaurants, des plages, des piscines, un parcours de golf à 18 trous. Sans oublier le plus grand casino des Caraïbes dans le cas où vous souhaiteriez tenter votre chance aux jeux.

Profiter de l’île San Salvador lors d’un voyage en couple aux Bahamas

L’archipel bahaméen fait également partie des destinations de choix pour un séjour en couple. D’autant plus que le décor paradisiaque de quelques îles bahaméennes joue un important rôle dans l’équation afin de garantir le côté romantique du voyage.

C’est aussi pour cette raison que les Bahamas sont particulièrement prisées des jeunes mariés pour y passer leur lune de miel.