De parle charme de ses différents endroits touristiques, l’Afrique est une destination préférée des voyageurs en quête de dépaysement. Qu’ils soient amateurs de détente balnéaire, adeptes de randonnée ou amoureux de la nature,ce continent leur promet des vacances mémorables. Des plages paradisiaques, des montagnes pittoresques et des parcs nationaux exceptionnels les y attendent.

La Tanzanie, un fascinant pays

Un voyage en Afrique commence en Tanzanie qui constitue un véritable paradis pour les passionnés d’activités balnéaires. L’un des endroits qui font sa renommée est sans aucun doute le fascinant archipel de Zanzibar. Celui-ci propose d’innombrables lieux de villégiature, à l’instar de l’île de Chumbe. Les plongeurs seront ravis d’y admirer des récifs coralliens et des centaines d’espèces marines comprenant des barracudas et des dauphins. Des tortues de mer, des raies manta et des poissons-perroquets pourront aussi être observés dans les eaux de Chumbe. Les touristes pourront également choisir l’île de Mafia. Celle-ci offre de magnifiques étendues de sable blanc jalonnées de cocotiers. Le bronzage, la baignade et la planche à voile figurent parmi les distractions immanquables surplace. Ceux qui souhaitent découvrir des requins-baleines se rendront dans cet endroit à partir du mois d’octobre jusqu’en avril.

En route vers l’Afrique du Sud

Un voyage sur mesure en Afriquese poursuit en Afrique du Sud qui abrite une multitude d’endroits exceptionnels. Parmi les adresses touristiques phares des routards de passage dans ce pays est la charmante ville du Cap. Cette métropole a tant d’activités à faire à ses visiteurs. Ceux qui veulent profiter d’un séjour balnéaire y trouveront leur compte. Le Cap regorge de magnifiques étendues de sable où les estivants s’adonneront à leurs passions. Sur la plage de Clifton, par exemple, des eaux bleu turquoise attendent les vacanciers souhaitant se baigner où faire de la plongée. Ses énormes vagues égaieront certainement les amateurs de surf et de la planche à voile. Il y a également le littoral de Boulders où les voyageurs verront des colonies de manchots. Pour les randonneurs, ils auront l’opportunité d’escalader la montagne de la Table. À noter que ce massif figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature.

En route vers la Namibie

Pour terminer un circuit en Afrique, les touristes partiront en Namibie qui se démarque par ses nombreux espaces naturels. Dans ce pays, les amateurs de safari seront comblés de bonheur en admirant des animaux sauvages d’une étonnante variété. Parcourir cet immense lac salé asséché leur permettra d’observer, par exemple, des éléphants et des rhinocéros. Il est aussi possible d’y apercevoir quelques troupeaux de koudous en train de s’abreuver. Ici, les visiteurs découvriront également des groupes de prédateurs qui s’attaquent aux gibiers téméraires. Pour les passionnés d’ornithologie, ce parc est un véritable paradis pour eux. Parmi les 340 espèces d’oiseaux qui s’y trouvent, ils verront des vautours, des bateleurs de savane et des aigles ravisseurs. Les globe-trotters n’oublieront pas non plus d’explorer le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Sur les lieux, photographier le fameux canyon de la Fish River est un must.

Les emblèmes naturels et culturels dela Namibie

Tout le monde rêve de faire quelques séjour en Afrique,  Une grande partie du territoire sauvage est occupé par de l’espaces vierges. La Namibie se trouve au sud-ouest de ce continent, sur laquelle abrite le plus vieux désert au monde, le Namib. C’est l’une des destinations fascinante de l’Afrique. Les touristes craque toujours en voyant l’étendue de sable sans fin de Namib, c’est vraiment une magnifiques vue, c’est aussi une occasion de profiter l’opportunité de prendre des bains de boue. Ne ratez pas la gastronomie locale pendant votre séjour.

Catégories : Destinations