La Thaïlande est un pays qui regorge de richesse naturel mais également de population très chaleureuse. En effet les gens sont accueillants et souriant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle le pays du sourire. Bangkok, sa capitale n’est qu’un aperçu parmi toutes les richesses de ce pays. Pour vos futures vacances pourquoi ne pas choisir ce pays ? Vous aurez plus d’une surprise à apprécier sans modération !

La Thaïlande, pays du sourire et de la diversification

Pour un voyage sur mesure en Thaïlande, le mieux c’est de préparer à l’avance tous les aspects en passant par le vol, l’hôtel mais surtout le programme. On retrouve dans ce pays un parfait mélange entre la modernité et les traditions. Dans la ville de Bangkok, on peut à la fois retrouver des buildings mais également des temples anciens. La ville n’a pas de préférence et d’ailleurs les touristes apprécient le charme particulier de la ville.

Famille, amis, couple, jeunes ou adultes, tous peuvent retrouver le goût du voyage. Les facettes des villes sont multiples et vous ne serez pas déçu. Quand on dit Thaïlande, on pense aussi à ses marchés flottants. Comment ne pas rester en admiration devant un tel spectacle ?

De plus, dans la grande ville, inutile d’aller à deux endroits pour retrouver deux types de produits différents. Face aux buildings se trouve les marchés artisanaux et les centres commerciaux. La ville a sa propre identité tout en se différenciant.

Thaïlande, pays du sourire : le bon billet au meilleur prix

Ce qu’il faut savoir c’est que pour un même voyage, le prix varie énormément suivant les périodes. Avant de réserver son billet d’avion, le mieux c’est de bien choisir sa période de vacances. Pour passer un séjour agréable en Thaïlande, il faut aussi penser aux dépenses.

La meilleure partie de l’année qui est la plus propice est au mois de Janvier à Février. Les Billets d’avion coûtent à cette période environ 550 euros. C’est aussi la bonne période par rapport à la météo. La température s’étale entre 26°C et 30°C.

Attention pour votre choix de départ, les billets d’avion sont extrêmement chers en juin-juillet. En quelques années seulement, la Thaïlande est devenue une destination de prédilection pour les voyageurs. De plus, les gens, de nos jours, préfèrent de loin un voyage écourté bien confortable qu’un mois où on souffre souvent à s’adapter à la mode de vie locale.

Ce qu’il faut visiter

A Chiang Ray, le Wat RongKhun est devenu l’un des monuments les plus célèbres de Thaïlande malgré qu’on envisage qu’il sera achevée seulement en 2070. On parle aussi du Myanmar et le Laos qui sont assez proche. On le classifie généralement de Triangle d’Or.

Catégories : Destinations