La Jamaïque rassemble toutes les conditions pour des séjours balnéaires inoubliables. En explorant les zones côtières de l’île, vous remarquerez la beauté du paysage avec ses falaises rocheuses cachant de magnifiques plages de sable blanc.

De par la géographie de l’île, vous y trouverez des plages dignes des cartes postales. Pour vous guider durant votre périple en Jamaïque, retrouvez donc ci-après quelques plages parmi les plus somptueuses de l’île.

La sublime plage de Frenchman’s cove à Portland

La plage de Frenchman’s cove est l’un des plus beaux endroits à découvrir sur l’île. De par sa situation, coincée entre deux immenses falaises, elle est petite.

Malgré tout, elle offre un magnifique paysage avec une rivière d’eau fraîche et limpide coulant juste à côté pour se jeter dans la mer chaude. Le tout est bordé par une végétation luxuriante. Cet endroit va vous séduire à coup sûr durant votre séjour en Jamaïque.

Il s’agit d’un petit coin tranquille où vous plongerez dans un univers lointain. Bien que ce ne soit pas l’endroit idéal pour faire de la plongée, patauger dans l’eau et se reposer sont par contre des activités agréables à faire sur cette plage.

En tant que plage privée, vous y retrouverez un petit bar restaurant ou encore des services de location de transats et autres équipements de plages.

La plage de Winnifred, un coin de paradis à Portland

La plage de Winnifred est une grande plage publique très bien entretenue offrant une atmosphère accueillante et paisible.

Bien ombragée, cette plage offre un coin de paradis où profiter de la beauté et l’authenticité des lieux. La plage propose en effet, une étendue de sable blanc immaculée bordée d’eaux bleu turquoise. D’ailleurs, vous pourrez manger sur place puisqu’il y a diverses petites échoppes où déguster des mets locaux.

Ce sera également l’endroit idéal pour rencontrer les habitants et également les vendeurs de bijoux ou divers objets en tout genre pour ramener quelques souvenirs. Non loin de là, un récif permet de faire du snorkeling.

Vous aurez de quoi découvrir les diverses espèces de poissons qu’abritent les fonds marins jamaïcains. Toutefois, le gouvernement envisage de privatiser les lieux. Il faudra donc se dépêcher avant qu’elle ne soit bondée de complexes hôteliers.

Seven Mile Beach, un incontournable durant son voyage en Jamaïque

Seven Mile Beach est l’une des plus belles plages de la Jamaïque. Vous la retrouverez du côté de la station balnéaire de Negril. Elle propose une large étendue de sable blanc bordée d’eaux bleu turquoise très calmes.

Digne des cartes postales, Seven Mile Beach est l’un des coins les plus prisés des vacanciers. Malgré tout, la plage est calme et les visiteurs moins nombreux. Attendez de voir le paysage au coucher du soleil. Ce sera un moment spectaculaire à ne pas rater.

Pour les voyageurs, Seven Mile Beach est le lieu idéal pour passer un merveilleux séjour en Jamaïque. Les hôtels et stations balnéaires sont directement sur la plage. Les magasins, les restaurants et les divers services de location de matériels nautiques y sont faciles d’accès.

Toutes les conditions y sont réunies pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.

 

Catégories : Destinations