Voyage aux Etats-Unis : traverser la mythique Route 66 !

Voyage aux Etats-Unis : traverser la mythique Route 66 !

Visiter New-York ? Passer quelques jours à San Francisco ? Trouver un hôtel agréable en plein cœur de Manhattan ? Très peu pour vous !

Partir outre-Atlantique n’a de sens que si c’est pour traverser la mythique Route 66 ! Comme tous les fans d’Easy Rider, vous rêvez de louer une Harley et de foncer sur les grandes artères qui traversent ce pays, à la découverte de ses plus beaux coins.

Eh bien, bonne nouvelle, c’est tout à fait faisable ! On vous proposer de découvrir le séjour idéal sur la Route la plus célèbre au monde !

 

Un circuit qui n’attend plus que vous !

Partir aux Etats-Unis pour deux dizaines de jours, découvrir les plus belles routes, dévaler la Route 66 et s’arrêter dans tous les plus beaux endroits qu’elle traverse. Ça sonne bien non ?

C’est ce que vous propose de découvrir Vivatours. En vous proposant un circuit d’une vingtaine de jours pour profiter de la Route la plus célèbre des Etats-Unis, c’est un vrai séjour en plein cœur du pays de l’Oncle Sam que vous pourrez vous offrir. Tout est pensé pour vous offrir une expérience inoubliable !

Et si vous vous imaginez une traversée de la Route 66 en car, vous êtes bien loin de la réalité ! Votre voyage aux Etats-Unis se fera au volant de votre voiture de location. Rien ne vous empêche de choisir le modèle qui vous fait rêver avant de vous lancer à la poursuite de la Route la plus rock’n’roll au monde.

De Chicago à Santa Monica, vous aurez le plaisir de découvrir les Etats-Unis, les vraies de vraies. Un voyage aux Etats-Unis qui vous permet de vraiment en découvrir la culture et l’histoire, c’est un voyage qui se fait sur cette Route et pas sur une autre !

La Route la plus rock’n’roll au monde

Chantée par les plus grands, y compris par les Rolling Stone et le regretté Chuck Berry, la Route 66 a fait sa réputation à partir de l’explosion du Rock’n’Roll. Puisqu’elle traverse le Missouri, le Kansas, le Texas et bien d’autres, elle vous permet une virée en plein cœur de l’Amérique. Là où le blues est né, où le rock’n’roll a fait se rencontrer bluesmen et joueurs de country…

C’est donc un passage obligé pour tous ceux qui rêvent de blousons en cuir et de guitares saturées !

Passer ses nuits dans une nouvelle ville tous les jours, profiter de ses journées pour voir défiler les paysages magnifiques qui vous attendent, c’est assurément un très bon moyen de passer ses vacances. Alors si, en plus, vous êtes au volant d’une voiture que vous avez choisie, vous n’allez pas le regretter.

Et avant de partir en voyage aux Etats-Unis, un petit coup d’œil à l’histoire de cette Route ? C’est toujours une bonne idée pour savoir vers quoi on s’engage et aussi pour préparer votre voyage. Savoir où s’arrêter, ne pas rater les plus beaux endroits, de quoi préparer un peu son séjour !

 

Les plus beaux endroits

Dès le début de la Route, vous aurez l’occasion de traverser le North Canadian Bridge dans l’Oklahoma, une vue splendide vous attend. Profitez du désert d’Amarillo pour aller jeter un œil au célèbre Cadillac Ranch au Texas. Aussi, à Springfield, vous pourrez aller rendre hommage à Abraham Lincoln qui y a sa stèle funéraire.

Enfin, une fois arrivé en Californie, vous terminerez votre voyage aux Etats-Unis en profitant des plus belles plages de Los Angeles. On vous propose de conclure en écoutant L.A. Woman à fond ! On vous propose même une playlist parfaite pour un road-trip !