Tout ce qu’il faut voir à Rome

Rome est l’une des capitales européennes qui nous fait tous rêver… que ça soit pour son côté historique et ses vestiges ou encore romantique il y a plein de chose à voir et faire quand on va à Rome. C’est parti pour vous donner l’envie d’y faire un tour ne serait-ce qu’un week-end.

Le Vatican

Pour ceux qui l’ignorent le Vatican est un pays indépendant et ne fait pas partie de l’Italie. La plupart des gens viennent car c’est juste à côté de Rome et vous pourrez visiter la fameuse cité du Vatican. Je vous préviens, les photos y sont interdites et l’entrée et payante, mais vous pourrez contempler l’architecture unique de ce site. En revanche le musée du Vatican se trouve bel et bien à Rome 😉

cite_vatican

Le panthéon

Cet édifice est très ancien puisqu’il est de 80 après J.C, date de sa reconstruction suite à un incendie, la première construction est de 27 après J.C. Il devait servir de temple pour les dieux de l’Antiquité et les chrétiens se le sont appropriés en 809 pour le dédié à Sainte-Marie-de-Martyr.

Le Colisée

Il fût crée en 72 après J.C par les Vespasien afin de donner du travail à tous ceux qui criaient famine après la guerre.  Il a servi de spectacle pour le public, notamment de gladiateurs, puis au Moyen-Age il ne servit plus. D’ailleurs ses pierres manquantes sont dues à leur utilisation pour d’autres bâtiments (la basilique de St Pierre à des pierres du Colisée).

Insolite

El Aperitivo, c’est  un concept purement italien qui consiste à consommer un verre d’environ 8€ pour manger un buffet à volonté.

La Bocca de la Verità a pour réputation selon la légende, de vous manger le doigt si vous proférez un mensonge en l’insérant. Elle se trouve sur le mur de l’église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632.

bocca_della_verita

La fontaine de Trévi ou l’allégorie de l’océan, elle est en plein centre-ville et date de 1762. La coutume veut que l’on y jette deux pièces en tournant le dos, l’une pour un vœu et l’autre pour revenir à Rome. A côté, il y a un glacier qui vous ouvrira les yeux sur la qualité des vraies glaces italiennes.