Alors que le mois d’août est quasiment terminé, vous ne rêvez que de vos vacances… qui débutent en septembre !
C’est le bon moment de réserver. Vous rêvez de partir en Corse ? C’est possible ! L’arrière-saison sur l’île de Beauté sait se parer de multiples charmes pour attirer les touristes. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un road-trip en moto ?

Embarquer sa moto ?

Si vous décidez d’aller en Corse en avion, vous devrez alors louer une moto sur place. Bien que cela soit possible, ce n’est pas toujours très pratique.
Mais si vous possédez déjà une moto, sachez que la plupart des compagnies maritimes vous permettent d’embarquer un véhicule à bord d’un ferry pour la Corse. Il vous est donc possible d’emmener votre moto avec vous pour profiter du calme et de la sérénité d’un séjour corse pendant l’été indien.

En parlant d’été indien…

 

L’Automne en Corse est particulièrement agréable. Les températures restent douces et il est tout à fait possible de se baigner, même à la Toussaint !  En octobre, l’eau est à une température moyenne de 23°C. Il est aussi possible de profiter des plus belles plages de l’île qui sont alors quasi désertes. Si vous partez du côté de Porto-Vecchio, vous pourrez alors vous prélasser sur la plage de Rondinara, particulièrement prisée des touristes mais beaucoup moins bondée en cette période.

 

Si vous aimez les balades en forêt, alors sachez qu’en automne, les forêts corses sont absolument sublimes, à l’image de celle de Vizzanova. Les feuillages entre Venaco et Ajaccio se parent de magnifiques couleurs automnales qu’il est possible d’observer à loisir en roulant sur sa moto ou en la laissant garée à proximité.

La Corse, un paradis pour les motards

En visitant la Corse en hors saison sur votre moto, vous allez profiter d’une grande liberté, que vous n’avez avec aucun autre moyen de transport. De plus, finis les problèmes de stationnement ou les embouteillages !

 

Avec votre moto, vous pouvez aussi vous aventurer sur des chemins que les voitures évitent de prendre.

 

Si vous visitez la Corse du Sud, il est quelques lieux incontournables à voir, même en hors saison. Rendez-vous dans la région de l’Alta Rocca ou dans les montagnes du Bavella pour faire le plein d’émotions fortes et de paysages enchanteurs.

 

La Haute-Corse est probablement l’une des plus belles régions à faire en moto. Lancé sur les routes au volant de votre bolide, vous oscillez entre mer et montagne, entre le Cap Corse et Bastia ou du côté de Corté. Il vous est possible de rouler dans des forêts majestueuses ou sur des côtes incroyables… en toute liberté !

Faire le tour des vignes

 

Même s’il est vrai que les vendanges dans le vignoble corse se terminent en septembre, il est encore possible de voir certains vignerons à l’ouvrage. Profitez de votre tour de Corse en moto pour découvrir les vignobles qui font la réputation de la “plus proche des îles lointaines”.

 

Mais l’automne en Corse, c’est aussi la saison des châtaignes ou des clémentines. Ne les manquez pas !

 

En somme, en décidant de partir en hors saison en Corse et de le faire en moto, vous pouvez profiter de vacances d’exception, inoubliables !

Catégories : Destinations