Quand on parle d’Italie, on pense rapidement à ses belles bâtisses, les plats italiens et une ambiance romantique qui flâne à chaque coin de rue. Mais l’Italie c’est également des villes d’exception comme Rome ou Milan mais aussi de belles régions qui vous réserveront de beaux souvenirs comme la ville de Pouilles.

Séjourné dans un club Vacances, et de passage dans les Pouilles, visitez la belle ville sans modération en sillonnant les rues et en vous aventurant dans les plus beaux endroits de la ville.

Le château octogonal

Si vous commencez la visite de la ville, passez par le Castel del Monte. C’est un château très célèbre dans les Pouilles car sa forme est octogonale. Cette structure est unique et le château constitue un patrimoine important pour le pays. D’ailleurs ce château est réputé mystérieux de par sa forme mais c’est ce qui fait exclusivement sa beauté.

Il est localisé sur une colline isolée et offre une vue imprenable sur la vallée des Murges.

La ville portuaire de Bari

Passez des séjours aux Pouilles c’est également profiter de la plage et des belles vues. Une raison de faire la visite de la ville portuaire de Bari. Cette vieille ville offre la présence d’un port. Vous pouvez y apprécier de belles architectures encadrées par un temps magnifique.

A quelques minutes de voiture de la ville se trouve une réserve naturelle où vous pourrez apprécier la beauté de la nature sans modération.

La vallée d’Itria

Les Pouilles ne s’apprécient pas seulement pour ses beaux monuments, ses côtes et ses marchands typique d’une vie calme à l’italienne. Au cœur des Pouilles se trouve la vallée d’Itria. Cette vallée est très florissante et possède une verdure très impressionnante.

On y trouve principalement des oliveraies et des fleurs de toute sorte. Ce n’est pas pour rien si le pays est réputé pour ses huiles d’olive de très bonne qualité. La vallée est très facile d’accès. Il est conseillé d’y aller la matinée pour apprécier toute la fraîcheur de la végétation locale.

Des promenades sont de mises avec une bonne appréciation des douceurs locales qu’on retrouve sans des producteurs locaux qui proposeront avec plaisir quelques plats succulents.

La ville blanche

Partir dans les Pouilles c’est également apprécier la beauté de la Città Bianca. On  retrouve, dans la grande partie de la zone, des petites maisons faites à partir de calcaire. Elles sont toutes blanches et avec le soleil au rendez-vous, on se retrouve en face d’un lieu tout simplement magnifique.

La beauté du lieu est accentuée par la présence des escaliers et des petites rues qui arpentent les maisons. Vous y trouverez des boutiques et des points de restaurations conviviales pour de petites pauses. En devenant ami des habitants locaux, vous pourrez peut-être visiter l’intérieur de ces petites maisons aux allures atypiques.

Dans les environs, les vieilles fermes constituent des attractions principales également. Elles sont la plupart transformées en hôtels de charme dans lesquels vous pouvez apprécier une bonne ambiance à la façon italienne.

Un peu d’art à Lecce

L’Italie et l’art sont indissociables. Et quand on parle des plus belles œuvres du monde, on pense toujours à Florence. Mais il y a aussi Lecce. On y retrouve des monuments incontournables qui font la célébrité des lieux. D’ailleurs, ce lieu est aussi nommé la ville baroque en raison de la présence des œuvres d’art baroques.

Mais ce qui fait surtout la spécificité de Lecce c’est la pierre avec laquelle on a construit tous les monuments. On l’appelle la pierre de Lecce. La plupart des édifices de la ville est constituée avec cette pierre.

Catégories : Destinations