Venez nous allons à la découverte du Brésil

Le Brésil on en attend parlé depuis quelques temps avec son développement économique mais aussi pour la corruption ou pour la coupe du monde en 2014. Nous ce qui nous intéresse c’est ce qu’il y a visité et goûter J. Cette année en août, c’est les Jeux olympiques d’été que Rio de Janeiro va accueillir donc avis à tous les fans de sports il n’y a pas que ça.

Quelques endroits à voir

La forêt Amazonienne, évidemment comment aller au Brésil sans aller voir le poumon de la terre et ses merveilles ? Plus de 6 millions de km2 avec ses quelques 400 milliards d’arbres et ses 16 000 espèces différentes vous avez de quoi être dépayser et vous ressourcer.

Les chutes d’Ignaçu, font partis des plus grandes chutes que vous puissiez voir. Elles fonts 2.7 km de long pour 82 mètres de haut et vous délivrent 6 millions de litres par seconde.

Chutes_Ignaçu_bresil

Pour le côté historique, vous pouvez vous promener dans les rues d’Ouro Petro qui a été une ville minière pour l’or. Aujourd’hui cette ville est connue pour son nombre d’église (23) et surtout pour l’architecture historique intacte.

Venez piquer une tête au milieu d’un aquarium limpide en forêt au milieu des poissons à l’Aquario natural de la ville de Bonito. Il y a également des grottes et cascades qui n’attendent qu’à être contempler.

aquario_natural_bonito_bresil

Vous connaissez le grand canyon des Etats-Unis mais connaissez-vous les canyons des parcs nationaux de Serra ? Deux parcs (Serra Geral et Aparados da Serra) vous permettent une vue sublime des canyons brésiliens.

Quelques spécialités

Tout droit venu de Sao Paolo, les Coxinha sont ce que les arancini sont à l’Italie, c’est une pâte avec de la chapelure en forme de goutte d’eau farcie de poulet avec du ketchup. En plus d’être beau, on vous conseille de la goûter c’est très bon et facile à manger chaud ou froid.

Vous êtes plutôt carnassier ? Le torresmo est fait pour vous, ce sont des couennes de lard aromatisés au paprika, salé poivré et fris. Vous préférez le poisson ? La torta capixaba est une poêlée frite de plusieurs animaux marins (crabe, moules…) avec des épices et d’autres choses très bonnes (voir ci-dessous).

Torta_Capixaba_receita_bresil

Un petit apéro ? Goûtez à tout prix le pastel de Angu, il s’agit de pâte de maïs farcie avec de la viande épicée le tout fris.