L’Inde est le pays de tous les fantasmes, des éléphants et des maharadjahs. Partir dans ce pays fascinant c’est aller à la découverte de la richesse de sa culture et l’exubérance de sa nature. On ne peut que succomber au charme de ce merveilleux pays. Faire un circuit en Inde en voyage organisé est l’occasion de découvrir différentes régions avec leurs particularités tout en pouvant nouer un contact privilégié avec sa culture, sa population et son environnement naturel.

C’est d’autant plus avantageux que le pays est non seulement vaste mais en plus, il est l’héritier d’une histoire multimillénaire. Il est également possible de partir seul. Cela présente aussi certains avantages comme le fait de pouvoir décider soi-même des endroits à visiter au gré de ses envies et cela sans contraintes de temps. Quel que soit l’option choisie, il n’en demeure pas moins que cette terre de tous les mystères fascinent de nombreux voyageurs.

La tranquillité d’un voyage organisé

Aujourd’hui, un des meilleurs moyens pour partir à la découverte de cet immense pays qu’est l’Inde est de partir en voyage organisé. De très nombreuses facettes sont à explorer. Vous aurez le choix lors de votre circuit entre la jungle luxuriante du Kerala, les paysages arides de l’extrême nord qui ont été sculptés par le froid de l’Himalaya, la magie du Rajasthan, les lumières de l’Inde du Sud ou les plages paradisiaques des îles Andaman entre autres.

Des agences de voyage spécialisées sur l’Inde proposent un large éventail de circuits intéressants et d’hôtels afin que chaque voyage se fasse dans les meilleures conditions possibles. Pour connaître l’offre de l’une d’entre elles, rendez-vous sur la page suivante : https://www.lotusvoyages.ch/inde/.

Chaque étape du circuit est l’occasion de faire de nouvelles découvertes et c’est également une opportunité d’apprécier la richesse de la gastronomie locale. Lors de votre hébergement, vous goûterez à l’hospitalité indienne. Un tel périple est une chance de faire un voyage magique.Tout au long de votre escapade indienne vous pourrez visiter des monuments incontournables. Dans l’Inde du Nord, dans la ville d’Agra vous pourrez admirer le Taj Mahal qui est un des monuments les plus célèbres au monde.

Les villes et les sites à visiter sont abondants avec notamment de très nombreux temples magnifiquement décorés. Grâce à l’organisation d’un professionnel du voyage, vous pourrez profiter de votre séjour en toute tranquillité  et découvrir un pays en pleine mutation mais qui reste toutefois profondément attaché aux traditions.

Les avantages de partir seul

Partir seul en voyage permet d’être indépendant. Cela permet de choisir soi-même son périple en suivant son propre itinéraire et son propre planning qui peut changer suivant ses envies. On peut s’attarder dans une ville ou une région qui  nous plaît particulièrement. Toutefois, une voyageuse en solo doit accepter d’aller dans un pays où les traditions sont omniprésentes et où la condition de la femme est loin d’être ce qu’elle est en Europe.

Une femme qui part seule doit donc faire attention à son attitude et à sa tenue vestimentaire, en particulier en dehors des destinations touristiques et des villes. Il ne faut pas se fier à l’impression donnée par les films de Bollywood car la société indienne demeure toutefois très conservatrice.

A part ces quelques mises en garde, partir seul est une autre façon de voyager qui présente des avantages. Il s’agit d’une autre façon de voir le mode et c’est l’occasion d’aller davantage à la rencontre des autres. Un groupe d’amis qui voyage ensemble sera tenté de rester entre eux tandis que seul on est plus enclin à interagir et à discuter avec la population locale ou à faire des activités typiques. Aussi, en partant seul, il est possible de se lier d’amitié avec des autochtones et mieux comprendre la culture. On peut également sympathiser avec d’autres voyageurs en se rendant sur les gros centres touristiques comme Goa ou Kerala.

Catégories : Destinations