Les îles Baléares attirent de nombreux touristes profitant du climat méditerranéen pendant toute l’année. Les activités ne manqueront pas lors de votre séjour dans cette destination. Si vous vous décidez à partir pour une escapade de dernière minute, pensez au code promo Last minute.

Les Baléares pour un voyage de dernière minute

Situées au large de la côte est d’Espagne, les îles Baléares constituent un des archipels du pays. Elles se trouvent sur la mer des Baléares, une mer littorale de la Méditerranée. Elles sont constituées de cinq îles principales et de nombreux îlots. Majorque et Minorque en font partie, la première est la plus grande île avec une superficie de 3 640 km². Elle est aussi la plus peuplée et elle abrite Palma, la capitale de l’archipel. Avec les paysages époustouflants de ce dernier, sa végétation diversifiée et préservée, votre voyage sera une occasion pour vous ressourcer. En outre, ses immenses et ses étendues plages paradisiaques vous émerveilleront. Si vous rêvez de découvrir toutes ces richesses naturelles, Majorque et Minorque vous attendent.

Un séjour balnéaire à Majorque

Majorque vous permet un large choix d’activités ainsi qu’un farniente pour profiter du soleil. Lors de votre circuit, Palma sera une  incontournable pour une visite culturelle. Vous admirerez la cathédrale Santa Maria de Palma avec son architecture gothique et ses magnifiques vitraux. Le palais royal d’Almudaina vaut également le détour. C’est une ancienne forteresse musulmane convertie en une des résidences du roi d’Espagne.  

Située à l’ouest de la mer Méditerranée, Palma est aussi une station balnéaire qui s’étend sur 4,6 km de long. Avec la mer invitant à la baignade et l’étendue plage de sable fin, profitez pleinement de vos vacances. Ne manquez pas d’autres plages incontournables comme Es Trenc, El Arenal et Cala Millor qui sont très prisées en été. La plage de Cala Tuent est conseillée pour se détendre en toute tranquillité et la Plaja de Muro est idéale pour des vacances en famille.

Minorque et ses multiples facettes

Située au nord-est de Majorque, Minorque est plus petite que cette dernière. Cette île classée réserve de biosphère par l’UNESCO est la plus préservée sur cet archipel. Dans ce havre de paix, vous pouvez visiter le Parc de National Albufeira des Grau. Situé à l’est, il abrite diverses espèces dont des oiseaux. De plus, ce parc vous offre l’opportunité de faire du kayak. Par ailleurs, accordez un peu de temps pour une excursion en catamaran en demi-journée et/ou une sortie en voilier pour admirer le coucher du soleil.

Les nombreux spots de plongée raviront les amateurs, une plongée en grotte dont celle du Pont d’en Gil garantira une aventure mémorable. Vous découvrirez à  Es Mercadal, le Monte Toro qui est le point culminant. Situé à 358m au niveau de la mer, il vous permet d’admirer une vue panoramique aux alentours. Vous apercevrez des sites ainsi que des monuments dont ceux en pierre mégalithique à l’instar de taulas, talaiots et navetes. 

Profitez du code promo Lastminute            

Vous voulez partir sur un coup de tête à Majorque ou à Minorque ? Faites votre réservation en ligne et utilisez un code promo Last minute offert ici. Il s’agit d’une offre qui vous garantira un meilleur séjour dans cette destination, et au prix imbattable. En outre, vous aurez la possibilité de réserver votre vol tout comme votre hôtel. Vous pourrez même réserver des activités que vous pratiquerez une fois sur place. Il en résulte que c’est plus économique étant donné que vous bénéficierez d’une remise importante. C’est également plus pratique vu que de nombreux préparatifs vous attendent. Ainsi, n’hésitez pas à concrétiser vos projets. Grâce aux offres de dernière minute au meilleur prix, partez sereinement tout en économisant.

Catégories : Destinations