Ou trouver une lotion solaire pour aller au ski ?

Vous le savez, la protection de la peau contre les rayons UV est nécessaire. Si vous partez skier, elle est véritablement incontournable. En effet, en altitude, l’ensoleillement est beaucoup plus fort et de plus, la présence de la neige démultiplie les effets néfastes. Savez-vous que la neige réfléchit 85% des UV ? Cela donne une idée des dégâts à court terme et à long terme qu’ils peuvent avoir sur votre peau. Gros coups de soleil, risque de cancer et vieillissement prématuré de l’épiderme sont les risques majeurs que vous pouvez éviter avec une bonne lotion solaire.

Avant de partir, pensez à acheter un produit solaire qui présente un indice de protection puissant, spf 50+ de préférence. Vous l’appliquerez avant de partir à l’assaut des pistes et renouvellerez l’application toutes les trois heures. Le froid et la sècheresse augmentant encore l’effet néfaste des rayons du soleil, ce geste est indispensable. Il est important de savoir que même par temps gris et couvert, le rayonnement reste présent et vous devez vous protéger absolument. Vous trouverez de multiples crèmes solaires dans votre parapharmacie. Ces produits sont tous de qualité, mais ne présentent pas forcément le même indice de protection. Si vous êtes perdu et que vous voulez acheter un produit fiable et efficace, regardez bien l’indice indiqué ou faites vous conseiller par un professionnel. Chaque type de crème correspond également à une nature de peau, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à se renseigner et à se faire conseiller.Il est recommandé de privilégier des crèmes à large spectre qui agissent aussi bien contre les rayons ultraviolets, UVA et UVB. La lotion ou le lait solaire est une option qui parait particulièrement convenir pour le ski du fait du contact avec l’humidité et du froid. Sachez également que le bout du nez, les lèvres et les lobes des oreilles sont les parties les plus fragiles de votre visage. Ces dernières peuvent être protégées par l’application supplémentaire d’un stick écran total ou un baume avec un indice très élevé de protection. En raison des agressions provoquées par le froid qui entraine une baisse de la production de sébum, vous pouvez également opter pour une crème solaire qui en plus a des vertus hydratantes.

Vous l’aurez compris, le choix de votre crème solaire protectrice en hiver n’obéit pas aux mêmes impératifs qu’en hiver. Vous trouverez un grand choix de produits dans les parapharmacies et vous pourrez faire appel aux compétences des conseillers qui vous aideront à faire le bon choix. Ces professionnels savent quels sont les impératifs et ils vous conseilleront également sur les meilleurs produits pour les enfants qui sont particulièrement exposés.