Transfert JFK-Manhattan : comment gagner le centre de Big Apple ?

Lors de votre voyage à New York, vous aurez de très fortes chances d’atterrir à l’aéroport de JFK. Aussi, si vous vous demandez quels sont les différents moyens mis à votre disposition pour rejoindre le quartier de Manhattan, alors cet article vous sera d’une aide précieuse. Voici un petit tour d’horizon sur les diverses options de transport qui s’offrent à vous pour gagner le centre de New York !

Transfert JFK-Manhattan : les différentes options

 

La navette partagée : l’option pratique

C’est une solution intéressante et surtout très pratique si vous voyagez en petit groupe ou avec vos enfants. Avec la navette partagée, vous n’aurez pas besoin de prendre différents moyens de transport pour arriver jusqu’à votre hôtel, puisque celle-ci vous déposera devant la porte de votre établissement. Actuellement, il existe plusieurs compagnies de navettes partagées, mais la plus populaire est celle de Go Airlink Shuttle. Avec cette navette, vous voyagerez avec 8 personnes, vous serez assis dans des sièges confortables et vous aurez  l’occasion d’avoir un premier aperçu sur le paysage new yorkais. Côté prix, ces derniers sont abordables (environ 21$). Si cette option vous intéresse, n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance directement en ligne !

 

Le taxi : l’option confortable

Pour le transfert JFK-Manhattan, quoi de mieux que les fameux « yellow cabs » pour rejoindre le cœur de New York ? Plus cher que la navette partagée, les taxis jaunes sont cependant plus confortables. Ils sont aussi une bonne occasion de vivre une expérience unique et de converser avec un chauffeur 100% new yorkais ! Ainsi, lorsque vous sortirez de l’aéroport, vous pourrez apercevoir une longue file de taxis. Il vous suffira d’en choisir un et de lui indiquer votre adresse de destination.

A noter : le prix tourne autour de 50$ (le tarif est indiqué dans le taxi), mais sachez qu’il faut aussi rajouter les pourboires pour le chauffeur et les éventuels péages.

 

La voiture privée avec chauffeur : l’option luxueuse

Si vous souhaitez qu’un chauffeur vous attend dès votre arrivée à New York, alors la voiture privée semble la solution adéquate. Plus chères que les taxis classiques, les voitures privées sont cependant proposées à prix intéressant. Pour profiter des meilleurs prix, il est conseillé de réserver sa voiture privée à l’avance.

 

Le bus public, l’option intéressante

Avec la compagnie de bus NYC Airport Service, vous pourrez rejoindre la ville de New York pour 17$ par personne. Dès votre arrivée à l’aéroport JFK, vous devrez suivre les panneaux « Grand Transportation » pour arriver jusqu’à la gare routière. Les bus passent toutes les 30 minutes. Aussi, avant d’envisager cette alternative, sachez que ces bus desservent les stations de Grand Central Station, Port Authority Bus Terminal et Penn Station. Vérifiez donc que votre hôtel se situe à proximité.

Le métro et le train : les options économiques

Voici les solutions les plus économiques mais les moins pratiques ! Pour 5$ seulement, vous pourrez prendre l’Air Train et ainsi rejoindre deux stations de métro différentes : Jamaica Station et Howard Beach Station. La première vous permettra de rejoindre Manhattan avec la ligne E et la deuxième le sud de ce quartier ou Brooklyn avec la ligne A (le prix unitaire du métro est de 3$).

Maintenant que vous connaissez toutes les solutions pour rejoindre Manhattan depuis JFK, il ne vous reste plus qu’à choisir !