La Tanzanie, une adresse propice pour effectuer différents types de safari

La Tanzanie, une adresse propice pour effectuer différents types de safari

Située dans la partie est de l’Afrique, la Tanzanie est une destination par excellence pour les amateurs de safari. En effet, ce pays possède différents lieux propices pour cette activité de plein air, notamment des parcs nationaux. Que ce soit en voiture, à pied ou en bateau, explorer les réserves naturelles de cette contrée permettra aux voyageurs de découvrir sa grande biodiversité. Cependant, faire un safari nécessite une bonne préparation. Les touristes doivent, par exemple, s’habiller avec des vêtements de couleur neutre afin de pouvoir se fondre dans le paysage et d’éviter d’attirer des mouches tsé-tsé. Un foulard et un chapeau s’avèrent être également pratiques pour se protéger contre le soleil. Mis à part cela, il est conseillé que les routards emportent des lingettes humides pour se rafraîchir, car la chaleur règne dans les zones de conservation tanzaniennes.

Réaliser un safari en Jeep dans le parc national du Serengeti

Lors d’un séjour en Tanzanie, les bourlingueurs auront l’occasion de faire un safari en Jeep dans le parc national du Serengeti. Localisée au nord du pays, cette aire protégée est composée de peu d’arbres, ce qui permet aux visiteurs d’observer facilement les animaux qui s’y trouvent. En parcourant à travers des plaines à perte de vue, les routards pourront alors admirer plusieurs espèces de la faune de la région telles que des gnous, des zèbres, des girafes, des élands, etc. Ils auront aussi l’opportunité de contempler l’un des mammifères le plus discrets du big five, notamment le léopard d’Afrique. Si la chance leur sourit, les touristes verront même ce dernier en train de chasser à une vitesse surprenante.

Un safari à pied dans le plus petit parc national de Tanzanie

La plus petite aire protégée de la Tanzanie est le parc national d’Arusha. En effet, situé au nord du pays, ce dernier occupe seulement une surface de 137 km². Vu sa faible superficie, cette zone de conservation est un lieu parfait pour effectuer un safari à pied. En réalisant cette activité écotouristique, les globe-trotters marcheront à travers un paysage composé de forêts dans lesquelles ils verront de nombreuses espèces d’oiseaux. Ils vivront également des moments exceptionnels, car ils pourront observer de près quelques prédateurs dans leur habitat naturel, à savoir des hippopotames et des crocodiles.

Faire un safari en bateau sur le fleuve Rufiji

Un safari en bateau est un moyen simple de découvrir la biodiversité de la Tanzanie. Cette activité est faisable sur le Rufiji, un fleuve situé dans la partie sud-ouest du pays. En naviguant sur ce cours d’eau, les routards pourront observer tranquillement la faune locale. Ils trouveront, entre autres, des mammifères qui se désaltèrent au bord du Rufiji ou bien une multitude d’espèces d’oiseaux volant dans le ciel. Ils auront aussi l’occasion d’admirer des crocodiles ou des hippopotames qui nagent. Un vrai paradis pour les amoureux des animaux !