L’Inde figure sur la liste des destinations incontournables du moment. Ce pays aux multiples facettes fascine de nombreux visiteurs qui y viennent en famille, en couple ou entre amis pour découvrir sa singularité. Toutefois, pour profiter à fond d’un séjour en Inde il est nécessaire de se conformer aux formalités de la nation.

Comment faire une demande de visa électronique ?

Pour faire de ses rêves une réalité, un ressortissant étranger doit obligatoirement effectuer une demande d’e-visa Inde. En effet, ce nouveau dispositif mis en place par l’État permet de faciliter l’accès à un résident provenant de 161 pays dont la France. Pour procéder, il est tenu de remplir un formulaire visa Inde en ligne. Il devra ensuite scanner son passeport et patienter 48 heures avant de recevoir une confirmation électronique.

Une fois à l’aéroport, il présentera ce document et son passeport au guichet, puis il doit  fournir ses empreintes digitales. Une photo de lui sera également nécessaire. Afin d’éviter les mauvaises surprises lors du voyage, il est recommandé d’emmener une copie du visa électronique. Il est important de noter que l’e-visa est valide 30 jours à partir de la date d’arrivée en Inde.

Quels sont les sites immanquables le temps d’un séjour en Inde ?

Quelle que soit la nature du voyage (tourisme, stage, vacances, traitement médical de courte durée ou séjour d’affaires), le pays regorge de sites à découvrir sans plus attendre. Implanté dans l’Est de l’État du Rajasthan en Inde, le parc national de Ranthambore fait partie des attraits principaux de la ville. Il est célèbre pour ses tigres du Bengale. Les plus curieux apprécieront cette visite. D’autres animaux tels que les hyènes rayées, les sangliers sauvages, les léopards et les ours lippus y vivent également. Les amoureux de la nature profiteront de leur visite pour voir le fameux arbre Dhok.

Le Temple de Brihadesvara est un édifice indien à visiter absolument. Il arbore une architecture religieuse de style dravidien. Il serait impossible de ne pas prendre des photos du temple afin de garder de précieux souvenirs. Il est l’exemple atypique d’une construction religieuse indienne, dont l’entrée n’est pas tournée vers l’est. De plus, ce site est entouré de deux enceintes. Pour se dégourdir un peu les jambes, une promenade dans le parc de Lodi Gardens s’impose. Il abrite les fameux tombeaux de Mohamed Shah et Sikandar Lodi. L’endroit est idéal pour se relaxer et s’éloigner des bruits incessants de la circulation.

 

 

 

Catégories : Articles