Comment réussir vos vacances en famille en Nouvelle-Zélande ?

Comment réussir vos vacances en famille en Nouvelle-Zélande ?

Parce que les vacances en famille sont des moments privilégiés entre parents et enfants, faites de votre prochain voyage une véritable réussite en choisissant la Nouvelle-Zélande comme destination.

C’est un immense pays du continent Océanie qui se démarque par ses paysages époustouflants et fascinants, les multitudes d’activités que l’on peut y faire et surtout par son emplacement si loin de la France qui vous offrira un total dépaysement.

Comme un séjour dans une destination si éloignée requiert une bonne préparation, voici quelques conseils et bons plans à prendre en compte lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande.

Quelques conseils avant de vous rendre dans le territoire néo-zélandais

La préparation d’un voyage à l’étranger n’est jamais facile, surtout si vous souhaitez passer un séjour en famille en Nouvelle-Zélande. Quelle que soit la destination en dehors de la France ou de l’Europe, que vous choisissez, vous devez anticiper les divers obstacles, tels que les barrières de langue, les différences de cultures, le climat, le transport, etc.

Afin de vous préparer à votre escapade dans le territoire néo-zélandais, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles avant et pendant votre périple.

    Quand partir ?

À titre d’information, la Nouvelle-Zélande est une destination que l’on peut visiter toute l’année. Le choix de la période dépendra ainsi que vos attentes, de vos besoins et de votre budget.

Ainsi, si vous aspirez à des vacances en famille tranquille pour découvrir le pays, optez pour les mois d’été de novembre, de février ou d’avril. Ce sont durant ces périodes que les paysages sont les plus exceptionnels et les touristes les moins nombreux.

Les périodes entre mi-décembre et mi-janvier sont les plus touristiques du fait qu’elles correspondent aux vacances de fin d’année scolaire néo-zélandaises. Pour skier, les meilleurs mois pour la neige sont juillet et août.

    Les papiers de voyage

Pour vos vacances en famille en Nouvelle-Zélande, vous n’aurez pas besoin de visa touristique pour un séjour ne dépassant pas trois mois. Par contre, assurez-vous que la validité de vos passeports ne sera pas expirée tout au long de votre voyage.

Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet du service de l’Immigration.

Que prévoir dans vos bagages ?

Si votre périple se déroule durant la saison hivernale, à savoir entre mai et septembre, pensez à apporter des habits chauds et une veste imperméable, surtout si vous projetez de visiter la région des Alpes. En effet, la température dans la localité change rapidement. Pour information, plus vous vous dirigez vers le sud du pays, plus il fera froid.

Comme le territoire accorde une très grande importance à l’agriculture, évitez d’y importer aliment, fruit, graine, etc.

 

Landscape Beach New Zealand Queenstown Outside

Quelques bons plans pour votre escapade en famille en Nouvelle-Zélande

Parce que durant votre séjour en famille en Nouvelle-Zélande vous recherchez des sites et des attractions adaptés à tous, voici quelques bons plans sur lesquels vous pouvez vous inspirer pour la préparation de votre voyage.

Kawhia est une ville paisible située sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande et à proximité de Hamilton et Raglan. C’est un endroit fabuleux qui ne manquera pas de vous séduire de par son étendue de plage de sable noir entouré de dunes sur les rives d’Ocean Beach.

L’eau y est chaude et les vagues y sont douces pendant la marée basse. Ainsi, vous pourrez vous y baigner en toute sécurité avec vos enfants. Pour profiter encore plus de la beauté des lieux, vous pourrez faire un pique-nique sur ses dunes.

Le parc zoologique d’Auckland se trouve à Auckland, non loin du quartier des affaires de la ville. En parcourant le site, vous aurez l’opportunité de découvrir une faune riche constituée de plusieurs animaux remarquables dont les éléphants d’Asie, le chat de Temminck qui est une espèce de félin très rare, les tigres de Sumatra, les wallabies, les tortues géantes des Galápagos, les otaries, etc.

Un véritable lieu de rencontre entre humain et animaux, où vous pourrez approcher, et même caresser, certains animaux.