La première ville des Emirats arabes unis est devenue « the place to be » des stars, mais aussi des touristes, surtout pour les français. Le gouvernement souhaite faire de Dubaï la première destination mondiale du tourisme de luxe.

Mais quelles sont donc les meilleures sorties et activités à faire ou pratiquer à Dubaï ? Cet article est là pour vous faire voyager et vous donner envie d’y aller !

Faire du jet ski

C’est l’une des activités phares à Dubaï ! Et en plus, cela permet de visiter la ville d’une autre façon. Vous pouvez louer un jet ski à Dubaï et profiter avec vos amis ou votre famille pendant trente minutes, une heure et même deux heures dans certaines bases nautiques.

Vous serez briefé sur les instructions et consignes de sécurité pour passer ensuite un excellent moment. Inoubliable même ! Selon le temps choisi, vous pourrez alors longer le front de mer sur les eaux du golfe persique et admirer les grands hôtels et grandes tours, qui sont imparables.

Visiter la tour Burj Khalifa

Immense ! C’est le mot qui définit le mieux la tour Burj Khalifa, qui est tout simplement la plus grande tour du monde avec une hauteur de 828 mètres. Autant vous dire que la Tour Eiffel à côté, ce n’est rien.

Cette tour est la consécration d’un projet immobilier d’envergure afin de créer un nouveau quartier au sud du centre historique de Dubaï. Chaque année, c’est plus de deux millions de visiteurs.

Si vous vous y prenez à l’avance pour réserver, vous pourrez admirer tout Dubaï depuis le 124ème ou 148ème étage. C’est une attraction phare des Emirats arabes unis. Et si le temps vous le permet, profitez-en pour faire du shopping au Dubaï Mall et aussi admirer le spectacle aquatique offert par la fontaine du lac artificiel du Burj Khalifa.

S’éclater au Dubaï Atlantis Aquaventure

Situé à Palm Jumeirah de Dubaï, ce parc aquatique est certainement l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde. Là-bas, vous serez comblé par toutes les activités proposées et disponibles :

  • L’aquarium et ses 65 00 animaux marins
  • Spectacle de dauphins
  • Plus de 30 toboggans
  • Des rivières « sauvages »
  • Piscine à vague
  • Etc.

En bref, il vous faudra au minimum 2 à 3 jours pour vous éclater en famille ou avec vos amis dans ce complexe à part entière, au sein de l’hôtel Atlantis.

Tenter l’aventure avec un safari en 4×4

Envie d’évasion et de sensations fortes ? Le safari 4×4 est l’activité idéale avec le jet ski, pour vivre des moments uniques à Dubaï, et vous marquer à jamais.

C’est dans le désert de Dubaï que vous pourrez apprécier un safari inoubliable à bord d’un 4×4. Le safari vous permettra de découvrir l’autre face de Dubaï, plus à l’écart du monde occidental, mais qui fait le charme de cette destination. Attention, même si les 4×4 sont climatisés, il fera chaud lors de cette excursion, alors prévoyez de l’eau et des vêtements clairs.

Vous pourrez faire une sortie de 6 heures minimum et de voir d’autres choses comme la balade à dos de chameau ou le sandboarding (surf sur sable). Selon le type de forfait que vous aurez choisi, vous pourrez également dormir en plein désert et déguster un excellent barbecue.

D’autres sorties et activités sont aussi à faire à Dubaï, comme la visite de la vieille ville, une excursion en quad dans le désert, faire du flyboard au-dessus des eaux du golfe, chiller sur la plage de Jumeirah Beach, …

Catégories : Destinations