Combien de réponses pouvons-nous trouver pour cette question ? Bien qu’il y ait d’innombrables réponses à cette question, nous avons rassemblé les choses à faire dans toute la Grèce et les îles. Vous trouverez certainement ici de bonnes idées de voyage

1- Coucher de soleil de Santorin

C’est probablement l’endroit le plus romantique de Grèce. Le coucher de soleil du château d’Oia à Santorin attire des millions de touristes chaque été. Bien que chaque point de la caldeira offre une vue unique sur le coucher de soleil, Oia est le point de coucher de soleil le plus célèbre de l’île. Pour avoir une vue encore plus romantique du coucher de soleil de Santorin, pourquoi ne pas essayer un tour en bateau au coucher du soleil ?

2 – L’Acropole d’Athènes

Au fil des ans, ce monument important est devenu le symbole du pays et figure habituellement parmi les sites archéologiques les plus importants du monde. Construit sur une colline rocheuse proche du centre moderne de la ville d’Athènes, le Rocher de l’Acropole abrite le Temple du Parthénon, le Temple d’Athéna Nikè, le Sanctuaire d’Erechthéion, les Portes Propylea et d’autres monuments.

3 – Les plages fantastiques en Grèce

Bien qu’il y ait des îles avec des plages fantastiques, comme les îles de Céphalonie, Zakynthos, Crète, Rhodes et tant d’autres, les visiteurs peuvent en fait trouver un bel endroit pour profiter de la mer et profiter du soleil presque partout dans le pays. Même à Athènes, à seulement 30 minutes en bus ou en tramway du centre ville, il y a des plages pour passer des moments de détente, comme Vouliagmeni, Kavouri ou encore la plage de Glyfada.

grèce paysage

4 – Les Cyclades

Les petites cabanes à sucre, les villages aux chemins pavés, les moulins à vent et les églises à dômes bleus des Cyclades sont probablement les endroits les plus caractéristiques du pays. En fait, la beauté architecturale spéciale et les plages exotiques des Cyclades font de ce groupe d’îles le plus populaire parmi tous les groupes d’îles en Grèce.

5 – Visite de l’Ancienne ville de Delphes

En dehors des plages, la Grèce est sûrement célèbre pour ses antiquités. Il y a plus de 100 sites archéologiques célèbres et moins célèbres dans tout le pays. l’Ancienne ville de Delphes est certainement parmi les sites les plus impressionnants. Étendue sur les pentes d’une montagne du centre de la Grèce, Delphes était le sanctuaire du dieu Apollon et l’oracle le plus célèbre de l’antiquité grecque, où les pèlerins de tout le bassin méditerranéen venaient demander la prophétie. Aujourd’hui il y a des ruines du Temple d’Apollon, du Théâtre Ancien, du Stade, du Gymnase, du Sanctuaire d’Athéna Pronea (Tholos) et d’autres.

6 – Ville médiévale de Rhodes

En raison de sa longue histoire médiévale, toute l’île de Rhodes est comme un voyage dans le temps. L’une des villes médiévales les mieux conservées d’Europe, la vieille ville de Rhodes est un endroit fantastique pour se promener. Les visiteurs verront la rue des Chevaliers, le magnifique palais des Grands Maîtres, le musée archéologique abrité dans un vieil hôpital, le vieux port de Mandraki, et bien d’autres curiosités.

7 – Le Théâtre Ancien d’Epidaurus

Le Théâtre Ancien d’Epidaurus est célèbre dans le monde entier pour son excellente acoustique et son architecture merveilleuse. Dans l’Antiquité, ce théâtre était en fait utilisé pour des cérémonies religieuses et des rituels liés au sanctuaire proche d’Asklepius.

8 – La vieille ville de Corfou

Marcher dans la vieille ville de Corfou, c’est comme se promener dans les villes italiennes de la Renaissance, comme Florence ou Naples. En raison de la longue occupation par les Vénitiens, l’architecture de Corfou ressemble beaucoup aux vieilles villes italiennes. L’Ancienne et la Nouvelle Forteresse, d’un côté et de l’autre de la ville, la Promenade Liston, la place Spianada, la baie de Garitsa sont des endroits fantastiques à explorer dans la ville de Corfou.

Catégories : Destinations