Les principaux centres d’intérêt de Jalisco du Mexique

Si vous projetez de vous envoler vers le Mexique lors des prochaines vacances, choisissez Jalisco comme destination de votre séjour. Cet état mexicain qui s’étend sur 78 609 km² abrite de nombreuses municipalités, dont plusieurs d’entre elles sont de destinations de grand intérêt pour le tourisme mexicain. Que vous soyez amateur d’activité de pleine nature, de visite culturelle et historique ou encore de farniente, vous trouverez à Jalisco des sites et des endroits fascinants qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Pour vous donner une idée sur le sujet, découvrez à travers cet article les principaux centres d’intérêts de cet état du Mexique.

Le parapente, une activité riche en sensations fortes

Le parapente fait partie des activités les plus prisées des voyageurs qui viennent visiter le Jalasco. Si vous aspirez à pratiquer ce fabuleux sport aérien lors de votre séjour au Mexique, vous trouverez de nombreux sites de décollages dans les municipalités de l’état. D’ailleurs, la destination a déjà accueilli à deux reprises la Paragliding Word Cup, qui est une rencontre importante de parapentistes de niveau international.

Ainsi, que vous projetiez d’y effectuer votre baptême de vol ou que vous souhaitiez réaliser des parcours de cross-country à travers la chaîne de montagnes et le lac de Chapala, la destination est en mesure de vous offrir des expériences de parapente exceptionnelles. Tapalpa qui est le Pueblo Mágico de Jalisco vous ouvre à des panoramas époustouflants sur les réserves naturelles du Jalisco durant votre vol.

Se prélasser sur les plages du Mexique

Si vous êtes amateur de farniente et d’activités nautiques, un séjour à Jalasco ne manquera pas de vous ravir. En effet, l’état et ses magnifiques paysages abritent deux plages certifiées qui sont Garza Blanca et Los Camarones. Playa Garza Blanca est réputée par les myriades d’activités aquatiques et sur plage de sable blanc qu’elle propose. L’endroit vous offre une vue splendide sur la Sierra Madre.

Son cadre naturel ponctué d’appartements luxueux et de villas est superbe, et a d’ailleurs servi de décor à de multiples films. La Playa Camarones qui est toute aussi belle est surtout réputée pour l’abondance de crevettes que les restaurants locaux mettent à profit. La propreté de leurs eaux et la paisibilité de leurs hôtels sont les principaux attraits de ces deux plages. Lors de votre séjour, sur les lieux, vous aurez l’opportunité d’admirer la richesse de leur faune bien préservée.

Les activités en famille accessibles à tous

Jalasco est également une excellente destination pour passer des vacances en famille avec des enfants. En effet, vous pouvez y trouver de nombreuses distractions adaptées à tous les âges, notamment dans la ville de Guadalajara. À titre d’illustration, les plus jeunes pourront se divertir dans les aires de jeux du Musée Trompo Mágico en enfilant des déguisements de pompier ou de chef cuisinier.

À l’Arte Bar Garabato, les plus grands auront la possibilité d’apprendre à créer et monter leur propre film ou à participer à une comparsa de carnaval brésilien. En visitant le Zoo de Guadalajara, tout le monde peut observer la plus grande collection de faunes forestière du Mexique, comptant près de 400 espèces. De nombreux animaux en voie de disparition, tels que le tigre du Bengale, le rhinocéros blanc ou le dragon de Komodo y vivent.