Comment préparer sa peau pour les vacances ?

Face au soleil, la peau est totalement à nu sans aucune protection. Livrée à elle-même, elle peut subir de nombreux dommages si elle n’est pas préparée dans les meilleures conditions. Brûlures, vieillissement de la peau, sécheresse, comment préparer sa peau pour les vacances ? En utilisant des astuces naturelles et en adoptant les bons gestes vous préparerez au mieux votre peau face aux intempéries.

La bonne alimentation saine et équilibrée

Une peau bien préparée à l’intérieur permettra d’être plus efficacement protégée à l’extérieur. Et cette préparation commence dans nos assiettes avec le choix des bons ingrédients. Oubliez de suite les fastfood, les repas trop gras ou l’alcool. Ils ne favorisent rien de bons pour la santé et empêchent votre peau de briller la santé. Les aliments conseillés doivent regorger de vitamines et de minéraux. C’est eux qui permettront de donner bonne mine à votre peau de l’intérieur.

Les aliments conseillés pour la protection de la peau : carottes, tomates, abricot, oeuf, légumes verts, saumon, thon et sardine en résumé. En clair, tous les aliments ayant de la vitamine A, des acides gras ou contenant de la bêta-carotène.

Un gommage doux pour éliminer les impuretés

Comme pour tout, la peau vieillit elle aussi. Peu à peu elle accumule des peaux mortes, surtout l’hiver. Le gommage permet de les éliminer et de préparer au mieux la peau pour les vacances.

En effet, le gommage laissera place à une nouvelle peau plus douce. Il permettra également à la peau de régénérer son épiderme. Les soins gommants vont optimiser votre bronzage et permettre à votre peau d’être suffisamment prête pour affronter les vacances. Attention cependant à la fréquence d’un gommage. Ne pensez pas qu’en gommant une fois votre peau avant l’été cela suffira. Non, il faut être assidu et renouveler cette opération 1 fois par semaine pour les peaux sèches et 2 fois par semaine pour les peaux « normales ». Une opération essentielle pour être sûr d’avoir une peau préparée pour le soleil.

Hydrater, hydrater et toujours hydrater la peau

Votre peau a besoin d’être nourrie pour se sentir belle et respirer la vie. Pour cela, il est indispensable de penser à l’hydrater régulièrement. Et pour ce faire, différentes astuces existent.

Il y a les soins hydratants et nourrissants adaptés à chaque type de peau. Il y a également des recettes naturelles incluant un ingrédient miracle : la carotte. L’huile de carotte par exemple est particulièrement riche en macérât de carotte. C’est une huile idéale pour hydrater en profondeur la peau et la préparer pour le bronzage. L’hydratation doit être préparée au minimum 2 semaines avant le départ en vacances. Il est toutefois recommandée de nourrir la peau tout au long de l’année. Et durant les vacances, c’est chaque jour qu’elle doit être nourrie et hydratée.