Chamonix est la destination idéale pour les vacanciers en quête de belles aventures dans la blanche poudreuse.  Le massif du Mont Blanc attire davantage les amateurs d’alpinisme, les grimpeurs, les randonneurs et les cyclistes du monde entier. Ces massifs ont été conquis par Jacques Balmat et Michel G.Paccard à la fin du XVIIIe siècle. Le site représente un excellent lieu de séjour pour les adeptes de sports extrêmes en neige, et ceux qui veulent s’initier aux sport d’hiver.

Si vous désirez y passer vos vacances, misez sur une organisation parfaite pour tirer le meilleur profit du Mont Blanc.

séjour Chamonix

1.     Réserver son logement

Le Mont-Blanc et notamment la station de Chamonix constitue une destination touristique populaire en toutes les périodes de l’année et surtout pendant les congés d’hiver. Aussi, une fois que vous êtes fixé sur la destination Chamonix, attelez-vous au plus tôt à la rechercher et à la réservation de votre logement.

De nombreuses agences se spécialisent dans le domaine de la location saisonnière, mais il est également possible de trouver des logements mis en location directement par les propriétaires. Afin de faciliter votre recherche, vous pouvez consulter les offres sur les sites web comme celui de l’association des propriétaires de la Vallée de Chamonix, qui mettent en location des chalets et appartements meublés.

2.     Penser aux déplacements

La station de Chamonix est accessible par avion via 3 aéroports : Lyon, Haute Savoie Mont Blanc et Genève. Des bus assurent fréquemment des liaisons quotidiennes entre l’aéroport et la station de ski. Les vacanciers peuvent également s’y rendre par voie ferroviaire. Des gares SNCF, le train régional TER et le TGV reliant la gare de St Gervais-le Fayet à 20 km et via le Mont Blanc Express qui est une  ligne de chemin de fer SNCF desservent les villages de St Gervais-le Fayet à Martigny (Suisse) via Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine. La station est parfaitement  accessible en voiture. Depuis la France, on peut directement prendre l’autoroute Blanche (A40), qui se connecte au réseau autoroutier européen. L’autoroute menant à Martigny, Col de la Forclaz, Col des Montets mène le voyageur en partance de la Suisse à la station. Chamonix est joignable par route depuis l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc, à 15 km de la frontière.

De nombreux transports assurent le déplacement des vacanciers au sein de la station et entre les villages.

3.     Organiser toutes les activités

Outre l’attraction de base qui est le ski,  la station de sport d’hiver de Chamonix propose également d’autres types d’activités.  Que vous voyagiez en groupe ou à deux, il existe de nombreux divertissements qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à la montagne. Les novices en termes de glisse peuvent s’inscrire à des cours d’initiation au ski. Les plus expérimentés pourront s’essayer aux sports extrêmes comme le Speed-riding, qui nécessite une grande expertise avec la combinaison du free-ride et du parapente.

Les voyageurs peuvent également opter pour d’autres occupations comme les activités hors de la piste de neige, les séances de bien-être, le shopping, le paintball, le fitness, les séances au cinéma, … . Chamonix est une station moderne disposant de plusieurs équipements et de nombreuses infrastructures pour des séjours réussis à la montagne.

Catégories : Destinations