Peu de personnes le savent mais il est désormais possible de pêcher la carpe au leurre depuis quelque temps. De quoi vous occuper pendant vos vacances !

Bon ok, ce n’est pas la première technique à laquelle on pense pour pêcher le plus gros des cyprinidés mais au final elle peut s’avérer payante !

On vous en dit plus dans cet article.

Quel type de leurre pour la carpe ?

Apparemment, le leurre souple fonctionnerait pour pêcher la carpe à condition d’être un expert dans le domaine, d’avoir analysé le comportement du poisson, de connaître le spot et également la bonne période pour en pêcher de cette manière.

Sinon vous êtes chanceux … Pour un apprentissage des techniques de carpiste, renseignez-vous auprès de sites dédiés à la pêche de carpe ou regardez des vidéos réalisées par des pros.

La réelle tendance en matière de leurre souple c’est bel et bien l’appât-leurre en plastique, encore peu répandu pour la pêche à la carpe. Pourtant ce type d’appât évolue et de plus en plus de carpes se font prendre au piège.

Les appâts-leurres en plastique pour pêcher la carpe

Les leurres en plastique existent sous différentes formes : mie de pain, maïs et chènevis également. Plusieurs entreprises se sont lancées dans la production d’appâts-leurres voyant le potentiel commercial de ce type de produit. C’est le cas notamment de Enterprise Tackle, Korda Pop-Up ou encore Avid Carp.

Pour pêcher la carpe, l’appât-leurre en plastique le plus apprécié des pêcheurs est certainement le maïs flottant, pour ceux ayant testé ce type de produit. Il semblerait qu’une marque fasse l’unanimité auprès des pêcheurs.

Le japonais Marukyu a lancé un maïs artificiel : le « corn ». Ce maïs confectionné en polymère possède de nombreux avantages pour pêcher notre amie Carpe. Mais à quel prix ?

Combien ça coûte ?

Le Marukyu Corn est 100% biodégradable et révolutionne le monde de la pêche à la carpe. Il peut être lancé à longue distance et se monte en « cheveux » ou directement sur l’hameçon.

La marque propose deux types de modèle, en simple ou en triple en sachet de 16 ou 10 unités, à moins de 10€. Vous pouvez oublier le maïs traditionnel, récupéré dans vos conserves ou en magasin spécialisé.

En effet, cet appât est réutilisable.

Catégories : Non classé