Le climat à Amsterdam, est tempéré, donc, il est frais en hiver et doux en été. La ville apporte donc son lot de magie, quelle que soit la saison où vous y rendez. Néanmoins, on dit que c’est une ville plus plaisante à visiter pendant le printemps. En effet, c’est à cette période de l’année que les tulipes, l’une des fiertés de l’endroit arrive. Si vous êtes fans de ces fleurs, vous allez être ravi de trouver dans tous les recoins de la ville. Par ailleurs, en printemps, vous pouvez aussi profiter de nombreuses activités et de nombreux festivals pendant votre séjour.

Visiter Amsterdam en printemps

Amsterdam, la destination à ne pas manquer au printemps revêt de ses plus magnifiques couleurs pendant cette période. En fait, pendant, cette saison, les fleurs fleurissent partout, les bâtiments ensoleillés deviennent orange, ce qui rend l’endroit encore plus exceptionnel qu’elle ne l’est déjà. C’est le moment le plus ensoleillé de l’année dans la ville, ainsi, vous pouvez profiter de la température fraîche et à faire du vélo. Au printemps, plus précisément au mois d’avril, c’est le moment le plus sec à Amsterdam. Ainsi, vous n’avez pas besoin de votre parapluie ou de votre imperméable. Ce qui rend les activités que vous pouvez faire dans cette ville beaucoup plus pratique. Par ailleurs, vous pourriez également profiter au maximum du soleil et de la visite de la ville. Pendant cette saison, les parcs de la cité se révèlent aussi sous ses meilleurs jours. Les fleurs et les arbres sont sublimes, sans parler du soleil qui apporte une touche majestueuse au tableau. Le temps est beau, les fleurs fleurissent, donc, les activités proposées sont aussi nombreuses. Ce qui fait que vous pourriez parfaitement vous amuser, que ce soit en famille, entre amis et surtout en amoureux. Sachez qu’Amsterdam et ses agglomérations reçoivent plus de 300 festivals tous les ans. Et c’est au printemps que les festivals sont les plus attrayants. En avril et en mai, la ville reçoit en fait le marathon culturel, culinaire, musical et cinématographique.

Que faire en printemps à Amsterdam ?

Pour un séjour en famille à Amsterdam, la destination à ne pas manquer au printemps, vous pourriez parfaitement profiter des activités que le parc propose. Certes, pendant toute l’année, les parcs d’Amsterdam sont beaux, mais le printemps est vraiment le moment fort. C’est un moyen qui vous permettra donc de passer des moments inoubliables en famille. Il est même possible d’assister à un concert gratuit dans le parc. Au printemps, c’est aussi le moment le plus propice pour profiter du quartier ouest d’Amsterdam. En fait, en mois de mars, il est mis à l’honneur durant le festival 24h West. Du coup, il ouvre à tout moment. Sachez que cet évènement est l’une des séries d’évènements connus sous le nom de 24h Amsterdam. Pendant ce festival annuel, les lieux culturels, les institutions, sont ouverts pour des fêtes, des ateliers ou d’autres surprises. Le printemps à Amsterdam est aussi une saison parfaite pour visiter les fermes avec les enfants. En fait, le printemps est aussi la saison des naissances pour les animaux. D’ailleurs, il existe des fermes pour enfant dans la ville afin que les enfants puissent s’entourer des animaux nouveau-nés. C’est aussi en printemps que le jour de la libération est célébré. Donc, vous pouvez très bien participer à cette célébration.

Catégories : Destinations