Si vous avez toujours rêvé d’un trek en Afrique du Sud, ne perdez plus de temps.  Faites de votre rêve une réalité grâce à des aventures et des randonnées hors des sentiers battus.

Un trek en Afrique du Sud pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles

Vous  aimez partir en voyage d’aventure au cœur de la nature ? Partez pour un trek Afrique du Sud, afin découvrir un environnement riche et varié. Des paysages époustouflants vous attendent au cœur de la brousse et des parcs nationaux. Grâce à une randonnée parfaitement organisée, bénéficiez d’un trekking sur mesure à la découverte des réserves naturelles.

Un trek sur mesure à la découverte d’une nature luxuriante

Partir pour un trek Afrique du Sud vous garantit des moments inoubliables sur des pistes ou hors des sentiers battus. Appréciez toutes sortes d’aventures en plein air et dans des cadres magnifiques. Vous pouvez profiter d’une offre sur mesure selon vos besoins et vos envies : les amoureux de la nature seront gâtés. Afin d’être pleinement satisfaits, choisissez le type de circuit qui vous convient, en individuel ou en groupe. Pour ce dernier, n’hésitez pas à partir entre amis, en couple ou en famille avec vos enfants. Ainsi, tenez compte de votre effectif et/ou de l’âge de vos enfants.

Vous bénéficierez d’un large choix de circuits à la découverte d’une faune et une flore spécifiques. Explorer des sentiers à pied vous invite à découvrir des savanes étendues, des vallées immenses, des chaînes montagneuses, etc. Si vous voyagez en Afrique du Sud entre mars et avril, proposez de faire une halte dans le Drakensberg.

Classée sur la liste du patrimoine de l’Unesco, c’est une chaîne de montagne qui abrite une riche faune et flore ainsi que des vestiges archéologiques. Admirez le paysage époustouflant constitué de savanes arides et des cirques immenses. Profitez de votre trekking pour observer des animaux dans les savanes et les réserves naturelles du « pays de l’arc-en-ciel». Citons notamment les Big five qui regroupent les buffles, les éléphants, les rhinocéros, les lions et les léopards.

Un paysage riche et varié vous émerveillera lors d’une randonnée dans les différentes étapes de votre parcours. Vous pourrez ainsi faire un safari dans le parc national de Kruger, afin de découvrir des trésors naturels.

Un trek en Afrique du Sud menant vers le parc national Kruger

Habituellement, les offres de trek Afrique du Sud vous proposent une étape au parc national Kruger. Situé au nord-est, il s’étend sur une longueur de 50 km du nord au sud et 60 km de largeur d’est en ouest. Avec sa superficie de 20 000 km², il est au premier rang des plus grands réserves animaliers du pays. Inscrit sur la liste des réserves de biosphère de l’Unesco, il représente une flore unique. A travers les sentiers, vous apercevrez des paysages idylliques : des savanes immenses, des grandes plaines, des forêts verdoyantes, des rivières étendues, etc.

En outre, le parc national de Kruger se caractérise également par sa richesse en faune. Oiseaux, mammifères, reptiles et poissons et d’autres animaux y vivent en liberté et y effectuent leurs mouvements migratoires. Il abrite plus de 500 espèces d’oiseaux et on y recense un grand nombre d’espèces endémiques. Accordez du temps pour admirer des hérons, des aigles ravisseurs, des bucorves ou calaos terrestres, etc. Le trekking vous offre l’opportunité de rencontrer les Big Five aux alentours.

Appartenant à la famille des félins, les lions ont tendance à se camoufler mais vous aurez l’occasion de les apercevoir. Vous pouvez observer des léopards même s’ils se déplacent à une vitesse jusqu’à 65 km/h. Quant aux éléphants, ils s’avancent moins rapidement compte tenu de leur poids pouvant atteindre jusqu’à 6 tonnes environ. Incontestablement, les rhinocéros font partie des cinq grands avec leur poids pouvant atteindre jusqu’à 5 tonnes. Leur taille peut atteindre jusqu’à 5 m et leur hauteur est d’environ 1.80m. En général, ils se déplacent en troupeau comme les éléphants.

Catégories : Destinations