S’il y a une destination qui permet de découvrir la riche civilisation des Incas, c’est bien le Pérou. Cette contrée vous invite à vous imprégner de sa culture unique à travers de nombreux sites culturels dignes d’intérêt. Elle ne manque pas également d’attraits naturels et de stations balnéaires paradisiaques pour passer de charmantes vacances. En vous y rendant, un large choix d’adresses intéressantes s’offre à vous.

Chachapoyas, une adresse incontournable de la région nord du Pérou

La ville de Chachapoyas est une adresse intéressante lorsqu’on effectue un voyage sur le territoire péruvien. Localisée dans la partie nord du pays, cette cité propose de nombreux sites naturels et culturels à explorer. Son nom signifie montagne de brouillard, car il offre des paysages idylliques avec sa forêt montagneuse parsemée de grottes et de cascades. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous aurez l’occasion de d’admirer, entre autres, la chute de Gocta. Cette dernière est la plus haute de la contrée et l’une des plus impressionnantes au monde. Pour y parvenir, vous devrez faire une marche d’environ 2 h 30 depuis Cocachimba. Sur le chemin, vous trouverez plusieurs espèces de plantes et des animaux tels que des toucans et des singes. Par ailleurs, vous pourrez vous lancer dans une aventure culturelle à la forteresse de Kuélap. Érigé depuis plus de 700 ans par les Chachapoyas, ce complexe donne une vue imprenable sur la vallée environnante.

Passer une expérience unique à Trujillo, la capitale culturelle du Pérou

Pour continuer votre circuit au Pérou, vous serez invité à explorer le berceau des civilisations précolombiennes Chimu et Mochica, à savoir Trujillo.Cette région abrite de nombreux sites archéologiques aussi importants les uns que les autres. Parmi les plus impressionnants, vous pourrez visiter la Huacadel Sol et la Huaca de Luna qui sont construites depuis 1 500 ans. Sur les lieux, vous aurez l’occasion d’apprécier la culture mochica à travers les fresques, les peintures en relief ainsi que les grandes places. Hormis cela, vous serez convié à rejoindre Chan Chan qui fut la deuxième plus vaste cité en adobe au monde. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce site, créé par le peuple Chimu, comprend des boulevards, des palais, des aqueducs, des jardins et des maisons. Vous y trouverez des murs typiques de la civilisation présentant des reliefs aux formes d’éléments géométriques, d’oiseaux ou encore de poissons.

Découvrir la ville de Cajamarca et ses attraits culturels hors du commun

Cajamarca est célèbre pour ses produits laitiers, mais aussi pour son carnaval riche en couleur qui se déroule chaque année en début de mars. En visitant cette localité, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs sites culturels fascinants. Il y a, par exemple, Ventanillas de Otuzco qui représente un centre de sépulture de la culture locale. Vous y verrez 300 niches d’environ 50 cm de hauteur et 8 m de profondeur. Celles-ci contenaient des tombes creusées sur la falaise dont quelques-unes donnent accès à un corridor intérieur accueillant d’autres niches. Elles auraient été utilisées par les Incas pour entreposer des grains. En outre, il ne faut pas manquer de rejoindre Cumbe Mayo qui renferme des roches volcaniques ressemblant à une silhouette de prêtres en procession. Vous y verrez un aqueduc d’environ 8 km qui accueille l’eau des pluies afin de la conduire vers le Pacifique.

Sans oublier Moyobamba, l’une des dix provinces et la capitale de la région de San Martín avec sa cathédrale Saint-Jacques-Apôtre.

Catégories : Destinations