Lors des voyages vers les pays étrangers, les démarches administratives comme la demande de visa sont en règle général semé d’embûche dont on aimerait bien s’en délester. Heureusement, actuellement, un nouveau système facilitant cette demande a été créé pour les voyages au Canada. Ce nouveau système en question est à la fois facile à utiliser tout en étant efficace et rapide. Bien évidemment, étant donné que c’est un système que l’immigration canadienne utilise afin de sécuriser le flux des voyageurs, il est soumis à des conditions spécifiques qu’il faudra impérativement connaitre.

Un nouveau système 

Ce nouveau système utilisé pour voyager au Canada est l’Autorisation de voyage électronique (AVE). Ce nouveau système a été peaufiné afin de faciliter la démarche pour les voyages au Canada ainsi que pour renforcer la sécurité au niveau de l’immigration. Cette autorisation a été rendue effective à partir du 15 mars 2016 pour les pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse. La démarche pour la demande sera simple aussi puisque tout se fera sur internet. Concernant le coût, il ne s’élèvera qu’à 7 dollars canadiens pour chaque demande. Il est important de noter aussi que le nombre de demandes équivaudra au nombre de voyageurs. De plus une fois l’autorisation octroyée, elle aura la même durée de vie qu’un passeport.

Démarche pour obtenir l’AVE

Étant une sorte de visa simplifié, l’AVE pour le Canada pourra facilement s’obtenir en ligne. Il suffira donc d’aller sur les sites spécialisés en la matière pour faire la demande ou bien directement sur le site officiel du gouvernement canadien. Il faut souligner le fait que seul ce dernier proposera le coût des 7 dollars, car sur les autres sites, ce coût peut varier. Concernant l’obtention du canada ETA (Electronic Travel Authorization), il suffira de remplir le formulaire en ligne. Les informations demandées seront les mêmes que celles demandées à l’arrivée au Canada, il sera donc nécessaire de se munir du passeport lors de la démarche. Le processus de la demande est tout aussi simplifié puisqu’il suffira de quelques minutes après l’envoi de la demande pour avoir l’approbation.

Catégories : Destinations