Ne ratez rien de votre voyage à Kyoto

Vous rêvez de faire un voyage au Japon et qui plus est à Kyoto ? Il y a tellement de choses à voir dans ce pays riche en culture, gastronomie, histoire… Nous avons décidé de vous aider à y voir plus clair en vous proposant des activités.

Les temples

Les temples de Kyoto, vous ne pouvez pas passer à côté et ce dans le sens littérale. La ville compte à elle seule entre 1500 et 2000 temples, certains sont tout de même plus emblématiques. Notamment celui de Kinkaku Ji qui est appelé le Pavillon d’or, incontestable a Kyoto il vous faudra faire votre place parmi les touristes ou trouvé une heure creuse.

Les geishas

Le quartier le plus populaire et qui vous offrira plus que l’apparition de Geisha sera Gion. Vous apercevrez des Geishas dans leur parures mais aussi l’été vous aurez le Gion Matsuri, un festival de musiques et spectacles traditionnels.

Goûter les spécialités

Il y a tellement de spécialités japonaise qui si vous êtes à Kyoto pour seulement quelques jours vous aurez du mal à tout goûter. Pas de panique, allez au marché Nishiki, vous y trouverez des aliments de la cuisine traditionnels ainsi que des plats et même vos cadeaux souvenirs pour le retour.

Les jardins

Vous aurez le palais impérial qui se situe dans le centre-ville et son accès et libre et gratuit, vous pouvez profiter d’une variété de 9000 arbres. Le palais de Sento il date lui aussi du XVIIème siècle et vous pourrez admirer l’île centrale, le pont en arche et une inhabituelle plage de galets.

Les musées

Le musée national de Kyoto est celui qui vous offrira la possibilité de voir le plus d’œuvre et de présentations.

Le musée du costume vous permettra d’en apprendre plus sur les habits traditionnels et leur histoire. Vous serez d’ailleurs plongé dans l’histoire de la noblesse japonaise car rien n’est laissé au hasard.

C’est parti, il ne vous reste plus que vos valises à faire mais attention pensez à laisser de la place pour tous les souvenirs à ramener 😉