Que vous êtes un amateur d’art, de farniente ou de soirées déjantées, une virée à Miami doit se figurer parmi la liste des lieux que vous devrez visiter. Situé dans le Sud de la Floride, cette ville vous permettra de faire la fête toute la nuit à South Beach, explorer les merveilles naturelles du parc national des Everglades ou simplement flâner sur la plage avec vos amis. Alors, pour pimenter votre séjour, voici la liste des choses incontournables à faire dans cette ville, tout en étant exhaustive.

La découverte de South Beach

Aucune visite à Miami ne peut être considérée comme complète sans un arrêt à South Beach, le point chaud par excellence de Miami. Du shopping à la fête, ce quartier de Miami Beach est réputé pour être un lieu branché. Selon vos goûts personnels, vous pourrez passer un week-end complet à South Beach, séjourner dans l’un des meilleurs hôtels de South Beach, faire une promenade à South Beach, explorer l’architecture Art déco de la région ou faire la fête toute la nuit à Miami. Pour vous y rendre, rien de plus simple. Remplir votre demande d’autorisation ESTA et vous embarquez pour le premier vol direction Miami ! Sur le site esta usa conseil, des informations sur l’ESTA sont disponibles afin de simplifier vos préparatifs.

Explorez le parc national des Everglades

Avec 1,5 million d’acres de marécages, de prairies de sciure et de jungles subtropicales, le parc national des Everglades est l’un des parcs publics les plus insolites des Etats-Unis. Situé à la pointe sud de la Floride, le parc abrite 14 espèces animales rares et en voie de disparition, dont le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin antillais. Une partie importante du parc est primitive, explorée uniquement par des aventuriers et des chercheurs, mais les visiteurs auront amplement l’occasion de marcher, de camper et de faire du canoë. Vous pouvez commencer votre voyage en lisant notre guide touristique du parc national des Everglades pour voir comment votre séjour dans ce pays des merveilles de la nature peut prendre la forme d’un trajet rapide ou d’une aventure d’une semaine dans le marais de l’arrière-pays.

Admirez l’art à Wynwood

Le célèbre quartier Wynwood de Miami est un ancien quartier industriel qui a rapidement connu la gloire en tant qu’un lieu de rendez-vous des graffitis et du street-art. Aujourd’hui, il abrite des boutiques, des restaurants, des galeries et des bars à la mode. Tony Goldman est le cerveau derrière le réaménagement du quartier, qui comprend Wynwood Walls. Cet œuvre est composé de 40 peintures murales de certains des meilleurs artistes de rue du monde, et des institutions artistiques renommées comme la collection de la famille Rubell et la collection Margulies.

Catégories : Destinations