C’est décidé, vous sillonnerez les grandes étendues et l’immensité du territoire canadien, traversant les grandes plaines, les haut-plateau, les prairies, les forêts feuillues, boréales, en passant par la taïga et la toundra, ses nombreux lacs ou encore par les sols arides du Grand Nord, vous découvrirez durant votre périple des paysages à couper le souffle et un panorama grandiose.

L’étendu de la flore et des forêts du Canada donnent l’impression d’une immense liberté à l’intérieur d’une nature à l’état brut.

Les formalités avant le départ

Avant de monter dans l’avion, vous devrez vous assurer de disposer d’un passeport encours de validité. Et pour pénétrer sur le sol canadien il vous faudra payer une somme de 7 euros pour obtenir l’autorisation de voyage électronique obligatoire (AVE) que vous pouvez effectuer en ligne sur le site officiel, en effet faites très attention aux sites frauduleux qui vous feront payer cette autorisation bien plus chère.

Si vous décidez de réaliser ce road-trip en voiture, n’oubliez pas de demander ou vérifier votre carte grise directement en ligne.

De bonnes raisons d’un périple à travers le Canada

  1. Parce que le territoire est immense, 2e pays le plus grand du monde. Entre  les montagnes rocheuses, les grands lacs, les prairies  ou encore les plages, le Canada est telle une lune sur la terre où vous vous sentirez loin de toutes civilisations.
  2. Parce que vous aurez l’impression d’être à l’intérieur de l’auto mouvement du cosmos, vous ne ferez plus qu’un avec la richesse naturelle du territoire et découvrirez une faune et une flore merveilleuse. Le Canada est un grand bol d’air frais en plein air.
  3. Parc que vous pourrez parcourir le territoire en kayak, en randonnée, en VTT ou encore en ski. Les amateurs des ports, et même de sports extrêmes seront enchantés.
  4. Parce que des expériences uniques et mémorables sont à portée de main sur le territoire. Vous pouvez observer de majestueuses baleines sur la côte ouest, vous approchez des célèbres ours polaires, pas de trop près s’il vous plait. Vous pourrez également réaliser du traîneau à chiens, vous abriter dans un hôtel fait de glace ou encore contempler le spectacle inoubliable et splendide des aurores boréales, tout un programme !!

A toutes les saisons le visage du paysage change, le Canada est un pays à découvrir et à redécouvrir.

Il y en a aussi pour les fins gourmets, car au Canada on cuisine également et chaque région détient sa ou ses spécialités, comme le homard, le saumon rouge, vous pourrez également goûter le plat traditionnel pour les fêtes de fin d’année, la tourtière, sans oublier la fameuse poutine et vous ne pourrez bien entendu pas éviter le célèbre sirop d’érable.

Quelques villes immanquables

Un road-trip au Canada est une opportunité pour découvrir les différentes villes de ce pays.Québec en fait partie, elle se trouve à l’est et c’est une frontière canadienne avec les États-Unis. Admirez ses paysages époustouflants incluant des forêts,des vallées, des lacs et des fleuves comme le fleuve Saint-Laurent. A Montréal,parcourez les longues routes sinueuses tout en admirant de magnifiques paysages. Les routes de Charlevoix en fait partie, vous ferez également des étapes hors des sentiers battus. Découvrez des villages charmants où un accueil chaleureux vous attendra. Située sur la côte ouest, Vancouver est une ville portuaire animée. Profitez de votre road-trip pour visiter la Parc Stanley, vous explorez ce principal espace vert à travers ses nombreux sentiers. Si vous êtes passionnés de sport de glisse comme le ski et le snowboard, faites un détour au mont Grouse. Admirez la vue imprenable aux alentours quand vous serez à bord de son téléphérique Skyride.

Catégories : Destinations