Terre de contraste pleine de douce de vivre, la Guadeloupe est une destination tropicale qui dispose de nombreux atouts exceptionnels. Cet archipel de rêve peut être votre lieu de prédilection pour vos prochaines vacances.

Un archipel composé de 5 îles paradisiaques

Lorsqu’on pense à la Guadeloupe, « plages dorées » et « eaux turquoise » sont les premières images qui arrivent à notre esprit. Mais en plus de cette particularité, elle est avant tout une destination de choix pour se détendre sous les tropiques. Avec ses îles au charme paradisiaque, l’archipel de la Guadeloupe offre aux vacanciers une multitude de possibilités d’excursions, de loisirs ainsi que d’aventures à couper le souffle. La découverte de chaque île guadeloupéenne garantit un dépaysement complet. Elle adopte chacune un trait hors du commun. La Basse est, par exemple, appelée par les locaux « l’île sauvage », tandis que la Grande Terre se montre comme une île idyllique aux plages de sable fin. Pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature, les Saintes leur réservent une sérénité absolue, alors que celle de Marie Galante joue la carte de l’authenticité. Enfin, il y a la magnifique Désirade, l’île hors du temps.

Un large panel d’activités à découvrir entre amis ou en famille

Les vacances Guadeloupe restent l’occasion idéale de découvrir cinq îles d’une beauté bien distincte. Pour commencer, les amateurs de randonnée peuvent opter pour la visite de la Basse-Terre. Cette île représente l’adresse par excellence pour s’adonner à cœur joie ce type d’activité en plein air. Du côté Grande-Terre, elle reflète l’aspect le plus touristique des îles guadeloupéennes. Un véritable paradis pour les noctambules, elle dispose de paysages paradisiaques, des clubs en tout genre ainsi que des casinos. Pour un séjour placé sous le signe de l’originalité et de la convivialité, les îles périphériques telles que les Saintes, Marie Galante et la Désirade restent incontournables. Sur terre comme sur mer, les voyageurs auront le privilège d’explorer le territoire par de nombreuses façons. Ainsi, il est possible de tenter une expérience inédite en excursion plongée sous-marine dans la réserve Cousteau. On peut observer sur place des espèces de coraux, de poissons exotiques ou bien des tortues marines.

 Des paysages naturellement diversifiés

L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour ses paysages extrêmement variés. Les adeptes d’activités « outdoor » auront le temps d’effectuer des balades et des randonnées à travers une végétation luxuriante. À cela s’ajoutent des massifs montagneux, des cascades et d’un littoral à perte de vue. Les amoureux de la nature seront aux anges à l’occasion de leurs expéditions au cœur de l’archipel de la Guadeloupe. En effet, ils vont faire le plein d’énergie au rythme du soleil ainsi que de la douceur de vivre guadeloupéenne. Afin de varier les plaisirs, les côtes escarpées de la pointe des Châteaux au relief de Basse-Terre valent vraiment le détour. En ce qui concerne le parc national de la Guadeloupe, celui-ci est réputé pour sa nature sauvage offrant une incroyable diversité de paysages. Les plages dorées de ces îles constituent aussi une adresse de choix pour les passionnés de farniente. Par ailleurs, une balade au cœur d’immenses cultures vivrières ou une baignade dans un lagon translucide va certainement marquer votre esprit durant ce voyage en Guadeloupe.

Catégories : Destinations