L’Allemagne est l’un des pays importants de l’Europe. Économiquement parlant c’est très fort mais culturellement parlant aussi.

Nous connaissons tous la réputation des voitures allemandes alliant élégance et robustesse, mais ce fabuleux pays est connu pour d’autres choses comme sa nourriture, ses fêtes originales et son architecture.

Ici nous allons en voir un peu plus sur deux magnifiques villes allemandes en montrant quelques activités possibles dans ces endroits.

Francfort entre nature et modernité

Nous connaissons francfort pour sa place financière et pour être le siège de la banque centrale européenne. Cependant la ville a bien plus à vous offrir ! Ses jardins, ses lieux atypiques et sa périphérie feront de votre voyage un réel plaisir !

La « Main Tower »

Envie de voir la ville tout entière ? Cela est possible dans la Main Tower qui est la seule tour de la ville accessible au grand public. Cet édifice de plus de 200 mètres vous offrira une vue imprenable sur la ville. Il est très facile d’y grimper car un ascenseur est mis à votre entière disposition. Il est même possible de vous restaurer dans le restaurant se situant à l’intérieur.

Les tavernes de cidre

Il n’y a pas que la bière en Allemagne ! Découvrez les tavernes de cidre de Francfort installées dans le quartier Sachsenhausen. Vous pourrez y découvrir les meilleures et les plus anciennes tavernes de cidre de la ville. La nuit tombée, ce quartier laisse place à la fête et au divertissement

Le musée d’art moderne de Francfort

Passionné d’art ? Le musée d’art moderne de la ville vous proposera une collection de tableaux impressionnante comme Richter ou Andy Warhol. L’architecture de ce musée est elle-même très originale car le bâtiment a une forme triangulaire.

 

Munich en Bavière

Munich est la capitale de la Bavière, une région allemande. Installée au sud du pays, elle est la 3e ville la plus peuplée. Même si elle demeure moins connue que la capitale Berlin, elle est tout de même la seconde ville la plus touristique et est même réputée pour être l’une des villes les plus agréables à vivre du monde ! Découvrez quelques activités incontournables lors de votre découverte de Munich lors d’un voyage à thèmes ou d’un séjour linguistique en Allemagne par exemple.

La place Sainte Marie

Découvrir l’Allemagne et Munich passe par la visite de la place Sainte Marie. Cet endroit est le lieu de rencontre de nombreux habitants. Très facile de reconnaitre ce lieu, vous y trouverez l’hôtel de ville et les bâtiments au style néo-gothique un peu partout.

Le musée BMW

L’enseigne BMW est mondialement connue. Alors si vous êtes sensible à l’automobile, vous devez inclure la visite de ce musée à votre planning de voyage ! Ce lieu retrace l’ensemble de l’historique de la marque tant dans le monde du véhicule tourisme que dans le monde du sport automobile.

La fête de la bière

Cet événement ‘a lieu la deuxième partie du mois de septembre. L’Oktoberfest est un événement majeur à Munich. Cette fête de la bière attire des millions de visiteurs chaque année. Vous pouvez y déguster des spécialités locales tout en y savourant de délicieuses bières.

La cathédrale notre dame

Vous l’avez surement vue dans vos manuels d’histoire étant jeune ! Véritable symbole allemand, la cathédrale notre dame est vraiment impressionnante vue de près. Elle est la plus grande église de Munich. Fabriquée en briques rouge et dans un style purement gothique, les passionnés d’architecture seront ravis !

Si vous rêviez de découvrir l’Allemagne mais hésitiez sur les destinations, Francfort et Munich auront beaucoup à vous apporter avant de vous rendre dans la capitale Berlin qui vous proposera des activités à couper le souffle.

 

Catégories : Destinations