L’Ouzbékistan est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent passer des aventures exceptionnelles dans un pays d’Asie centrale. Cette contrée propose une infinité d’adresses permettant de vivre des moments impressionnants en famille, en amoureux ou entre amis.

Pour commencer leur voyage sur le territoire, les globe-trotters seront conviés à flâner à Boukhara, une cité enchanteresse localisée dans la région du Centre-Sud. Ils pourront y découvrir de nombreux sites culturels dignes d’intérêt, dont sitori-i-MokhiKhossa. Il s’agit d’une ancienne habitation estivale des émirs de la ville.

Cette bâtisse se singularise par la combinaison des styles asiatiques et russes. Les routards auront la possibilité d’y voir de superbes appartements, d’un pavillon qui avait été destiné aux invités et des halls de réception. Ils y trouveront également quelques-uns des premières mosquées de l’histoire de la religion. Il y a, par exemple, la mosquée Bolo Haouz qui se situe sur la place Registan. Celle-ci fascine les visiteurs avec son iwan d’environ 12 m de haut, ses colonnades en bois, son plafond richement décoré et ses chapiteaux à muqarnas.

Découvrir Khiva, un haut lieu touristique immanquable

Pour continuer leur séjour en Ouzbékistan, les routards pourront visiter Khiva, une ville qui représente un véritable foyer culturel du pays. En s’y rendant, ils auront l’opportunité d’arpenter de nombreux conservatoires permettant de découvrir la civilisation locale. À titre d’information, cette métropole charmante est réputée pour la présence d’une école spirituelle appelée « la médersa de Moukhammad Rakhime-Khan ».

Grâce à sa bibliothèque bien équipée et ses grandes salles d’études, cet établissement compte parmi les plus célèbres de toute la contrée. Mis à part cela, Khiva est une cité chargée d’histoires. C’est pourquoi cette localité ne cesse d’attirer bon nombre de visiteurs issus des quatre coins du globe. Selon la légende, la ville fut fondée par Sem qui est un personnage de la bible (dans la Genèse). Elle tire son nom de celui du puits de Kheivak, creusé par ce fils de Noé.

Visiter Tachkent, une capitale enchanteresse

Pour finir en beauté leur voyage en Ouzbékistan, les touristes auront l’occasion de découvrir Tachkent et son charme unique. Située dans la partie est du territoire, près de la rivière Tchirtchik, cette capitale attachante regorge de splendides monuments à absolument visiter. Parmi les plus impressionnants, il y a la statue équestre de Tamerlan qui se trouve entre l’hôtel Ouzbékistan et le palais des Congrès. Celle-ci fut installée lors du 660è anniversaire de la naissance de l’émir de fer. Elle porte une expression préférée d’un grand dirigeant « La force est dans la justice ».

En outre, il ne faut pas manquer de se rendre à la mosquée Juma ainsi qu’à la médersa Koukeldach. Ces édifices séduisent les routards avec leur architecture hors du commun. Toujours dans cette métropole, les amateurs du shopping seront conviés à arpenter les marchés couverts. Pour cela, ils pourront rejoindre surtout le quartier d’Alaïski, de Chorsu ou de Farkhadski. Ces endroits dynamiques et accueillants proposent des produits de qualité tels que des bijoux en argent, des tapis artisanaux, des tissus en soie, des épices parfumées et bien plus encore.

Catégories : Destinations