L’hiver s’installe doucement. À l’abri, bien au chaud, il est peut-être temps de penser aux prochaines vacances. Actuellement, la plupart des parents ne sont plus dans la mesure d’emmener ses enfants en vacances, en raison de leur travail et du manque de disponibilité. Pourtant, que ce soit durant les vacances d’été ou durant les vacances d’hiver, chaque enfant a besoin de s’épanouir et de profiter de ces quelques jours pour découvrir de nouvelles activités.

Et pourquoi ne pas opter pour la colonie de vacances ? Contrairement à ce que l’on pense, il existe bien d’autres types de colonies autres que la colonie de vacances d’été. Il y a la colonie de vacances de printemps et la colonie de vacances d’hiver. Cette dernière incite de nombreuses personnes, vu les avantages qu’elle apporte ainsi que les bonnes choses que nos bouts chou peuvent découvrir. Petit tour d’horizon sur la colonie de vacances d’hiver.

Quels sont les avantages de la colonie de vacances d’hiver ?

De prime abord, il est à préciser que la colonie de vacances hiver se déroule exactement comme la colonie de vacances d’été. Leur seule différence, c’est la durée du séjour. En effet, le séjour pendant l’hiver ne dure qu’une semaine. Ce type de colonie est avantageux pour les parents, surtout ceux qui ont un budget assez serré, car étant donné que le séjour est court, le cout est également moindre.

 

Par ailleurs, cette colonie de vacances est également une meilleure option pour divertir les enfants, surtout s’ils souhaitent partir pour la première fois en colonie de vacances d’été. En effet, le fait de passer une semaine loin de ses parents leur permettra de découvrir ce que c’est la vie en colonie de vacances. Dans le cas où le résultat est positif, il est certain qu’il trouvera la joie lors de sa colonie de vacances d’été.

 

En outre, la colonie de vacances durant la période hivernale permet aux enfants de découvrir plusieurs activités fascinantes et impressionnantes. En définitive, ce court séjour permet aux participants de vivre une meilleure aventure à l’autre bout du monde, avec de nouvelles têtes.

Les activités sont-elles encadrées par des pros ?

Aux yeux des parents, rien n’est plus précieux que ses enfants ! C’est pour cette raison qu’ils se posent un tas de questions quand ils souhaitent envoyer son enfant en colonie de vacances, car il est bien vrai qu’il n’est pas facile de confier son trésor à de parfaits inconnus. Bien évidemment, toutes les activités sont encadrées par des professionnels compétents et expérimentés.

Lorsqu’on parle de colonie de vacances hiver, on pense immédiatement à des activités comme le ski, les balades en raquettes ou encore les sorties en chiens de traineaux. Chaque activité est encadrée par des pros. Et il y a même un stage d’initiation pour ceux qui sont débutants en matière de ski.

Quant aux sorties en chiens de traineaux, elles sont encadrées par un musher professionnel, qui gère à l’année sa meute de chiens et qui encadre régulièrement des colonies de vacances durant la période hivernale. D’autres activités telles que la cuisine ou une activité manuelle sont également proposées pour divertir les enfants durant leur séjour.

 

Catégories : Articles