Située au cœur du Vietnam, Hanoi est une ville à ne pas manquer pour ceux qui aiment découvrir un endroit moderne mais aussi tranquille à la fois. Bien avant que le soleil brille sur les jardins verdoyants sous l’ancien pont Long Bien, où les agriculteurs locaux commencent leur journée à cultiver des légumes frais et à les vendre dans divers marchés, vous allez trouver que l’aurore pourrait être une paix merveilleuse après une longue nuit dans cette ville aux multiples facettes. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques choses à faire et à avoir à Hanoi.

La citadelle impériale de Thang Long

Cette citadelle est une relique intrigante de l’histoire du Vietnam et, signifiant son importance historique et culturelle. Elle est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO du haut de ses 40 mètres de hauteur, la tour centrale arbore un drapeau qui caractérise la citadelle impériale et est souvent utilisée comme un symbole de Hanoi. C’était le centre de l’ancienne Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles. Situé à Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long est proche de nombreuses autres attractions touristiques.

Le Théâtre de marionnettes sur l’eau

Le Théâtre de marionnettes sur l’eau est une ancienne forme de la pratique de la marionnette sur l’eau. Il reflète une longue association avec la tradition vietnamienne, et les visiteurs peuvent apprécier cette tradition typiquement vietnamienne de marionnettes dans ce théâtre. L’original, et largement considéré comme le meilleur, est sans aucun doute le théâtre de la ville de Thang Long. Les marionnettes dansent et glissent élégamment sur la scène liquide, contrôlée par toute une troupe de marionnettistes cachés derrière un rideau. La plupart des spectacles comportent également la légende célèbre de l’épée reconstituée du roi racontant l’histoire du lac de Hoan Kiem et de la tortue géante. Vous pourrez découvrir les lieux sur des sites de vacances en ligne.

Le mausolée d’Ho Chi Minh

Ho Chi Minh a laissé une marque indélébile dans l’histoire vietnamienne et il est vénéré à Hanoi comme le plus grand leader du pays. Surnommé «Oncle Ho» par les locaux, son corps préservé repose maintenant dans une vitrine dans le quartier de Ba Dinh à Hanoi. C’est plus qu’une attraction touristique, c’est une partie de l’histoire de tout un pays et la visite de ce lieu restera longtemps dans la mémoire. Le bâtiment sombre a été modelé sur l’architecture du mausolée de Lénine à Moscou, vous plongeant dans un voyage intercontinental au cours de votre voyage en groupe au vietnam.

La pagode des parfums

La pagode des parfums est un complexe de temples qui aurait été construit au 15ème siècle. Cette série de temples bouddhistes est construite dans une chaîne de montagnes dans un labyrinthe de ruelles creusées dans la roche avec de riches forêts et des ruisseaux tout autour. Situé à environ 60 km au sud de Hanoi dans les montagnes Son, le voyage est une expérience en soi: d’abord vous devez prendre un voyage de deux heures en voiture ou en bus avant de voyager en bateau au pied des montagnes.

Le lac Hoan Kiem

Le lac Ngoc Son Hoan Kiem appelé également le lac de tortue est un passage obligé lors d’un séjour à Hanoi. Il se place comme un lieu de rencontre populaire tout au long de la journée avec les habitants et les touristes. Le temple Ngoc Son se trouve sur une petite île au centre du lac et relié par un pont, pour prendre des jolies photos. Autour du lever et du coucher du soleil, cette zone est particulièrement fréquentée par les joggeurs, les couples qui profitent de la vue relaxante sur le lac et les personnes âgées pratiquant le Tai Chi et les danses en ligne. La visite du lac Hoan Kiem est gratuit, mais il y a des frais de 20 000 VND pour visiter le temple Ngoc Son, qui se trouve sur une petite île au centre du lac.

Le marché Dong Xuan

Le marché Dong Xuan est le plus grand de son genre à Hanoi. Installé dans un bâtiment de style soviétique de quatre étages, ce complexe tentaculaire offre une vaste collection de vêtements, d’articles souvenirs aux meilleurs prix. Même si vous n’êtes pas intéressé par les T-shirts imprimés ou les lunettes de soleil bon marché, il est toujours fascinant de voir les allées et venues des commerçants locaux, et il y a un marché humide au rez-de-chaussée où les vues et les odeurs des produits exotiques vous assureront une découverte inoubliable.

 

Catégories : Destinations