La Guadeloupe : la destination idéale pour passer un séjour unique

La Guadeloupe : la destination idéale pour passer un séjour unique

La France possède de nombreux territoires d’outre-mer aussi exceptionnels les uns que les autres. Pour partir à l’aventure ou se détendre sous les tropiques, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde. En effet, certaines régions françaises offrent  déjà  d’innombrables  sites d’intérêt  pour satisfaire les vacanciers.

Le séjour en Guadeloupe : une expérience unique

Un séjour en Guadeloupe est parfait  pour passer des moments inoubliables en famille. En effet, l’ambiance y est calme et propice à la détente. D’ailleurs, il n’y a pas de saison pour poser ses valises en Guadeloupe. Effectivement, il n’existe pas un seul jour où le soleil n’est pas au rendez-vous.

Lors d’une escapade sur « l’île papillon », on en profite pour visiter l’un de ses sites naturels. La Guadeloupe abrite de nombreuses cascades comme le Saut de la Lézarde et des Trois Cornes. La région est également riche en patrimoine culturel. Pointe-à-Pitre  a même été labélisée comme étant une « ville d’art et d’histoire » en 2002. Donc, pour les amateurs d’histoire et d’art, un passage dans cette commune s’impose. Là-bas, le Musée Schœlcher présente au public des objets de collection provenant des quatre coins du monde. Le Musée Saint-John Perse mérite aussi une halte.

La  location de voitures : un service indispensable pour passer un séjour agréable

La Guadeloupe fait plus de 945 hectares. Ainsi, pour se déplacer, il est plus pratique de prévoir un moyen de locomotion. Des transports en commun sont à la disposition des voyageurs, mais le confort des cars laisse à désirer. De plus, certaines localités ne sont pas encore desservies, en outre, les bus sont rares. Dans ce cas, il vaut mieux s’adresser à une agence de location de voitures en Guadeloupe afin de louer un véhicule pendant le séjour. En voici un exemple. Cela permettra aux touristes de circuler en toute liberté. En outre, les visiteurs auront alors plus d’autonomie.

Pour passer des vacances de rêves, il convient de découvrir la Grande Terre, outre autres îles tout aussi extraordinaires. Au niveau des Saintes par exemple, la Terre-De-Haut possède des baies époustouflantes aux eaux turquoises. Il s’agit d’un lieu très fréquenté par les touristes en raison de la diversité des activités nautiques qui y sont proposées. Pour profiter d’une certaine tranquillité, la Terre-De-Bas offre une atmosphère calme et reposante.