Les endroits à visiter lors d’un séjour au Myanmar

Les endroits à visiter lors d’un séjour au Myanmar

Le Myanmar, plus connu sous le nom de Birmanie, est un pays d’Asie du Sud-Est continentale qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Il regorge de lieux fascinants qui méritent largement un détour durant un séjour dans cette contrée. Parmi les adresses immanquables de ce territoire, il y a la ville de Rangoun. Cette municipalité couvrant une surface de 598 km² est la plus vaste métropole de la Birmanie. Dans cette localité, les routards peuvent se promener au parc Kandawgyi. Cet espace urbain de près de 45 ha est apprécié des locaux et des touristes pour son calme et son magnifique jardin des orchidées. Il possède un grand lac où se trouve une réplique en béton d’une barge royale. Les estivants ont également la possibilité de visiter la pagode Shwedagon. Ce stûpa exceptionnel est le premier centre religieux du Myanmar. Il renferme des artéfacts de 4 anciens Bouddhas dont 8 bruns de cheveux de Siddhārtha Gautama.

Bagan, une cité antique du Myanmar

Bagan est une destination à ne surtout pas manquer lors d’un circuit au Birmanie. Cet immense complexe archéologique s’étendant sur 104 km² fut la capitale du royaume de Pagan du IXe au XIIe siècle. Il est localisé dans la région de Mandalay, sur la rive gauche du fleuve Irrawaddy. En s’aventurant dans ce site, les amateurs d’histoire ont la possibilité d’admirer le Thatbyinnyu. Ce sanctuaire bouddhique d’environ 65 m de haut est la structure la plus élevée de tout Bagan. Il a été érigé en 1144 par le souverain Alaungsithu. Il est dédié à l’une des épithètes du Bouddha, « Thathâgata ». Les estivants ont également l’occasion d’apercevoir la pagode Myazedi. Cet édifice est célèbre pour sa stèle quadrangulaire qui est considérée comme la « Pierre de Rosette de la Birmanie ». Ce bloc de pierre représente le plus ancien témoignage épigraphique du territoire birman. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une chance de voir le Nat Hlaung Kyaung. Ce monument est l’unique temple hindou de Bagan. Il est consacré au deuxième dieu de la trimūrti, Vishnou.

Mandalay, une ville remarquable du Myanmar

La ville de Mandalay est un lieu incontournable pour les voyageurs pendant un séjour au Myanmar. Cette municipalité de près de 1 million d’habitants est la seconde plus vaste métropole du pays. Elle a été une capitale royale durant le règne de la dynastie Konbaung. Cette localité a également été surnommée la « cité des joyaux » pour ses jades de qualité. Dans cet endroit, les globe-trotters peuvent visiter la pagode Kuthodaw. Ce magnifique complexe constitué de plusieurs stûpas fut créé par le roi Mindon en 1857. Il abrite en son centre un édifice semblable à la pagode Shwezigon de Nyanung U. Cette structure renferme le plus grand livre du monde selon la taille, le canon bouddhique en pâli. Les routards ont aussi la chance de gravir le Mandalay Hill. Cette colline s’élevant à 240 m d’altitude est jonchée de plusieurs stûpas et de monastères. Elle est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes birmans. À noter que l’ascension de cette formation géologique est considérée comme une action méritoire.