Direction la côte latine avec le Pérou

Le Pérou est un endroit qui mérite le déplacement si vous vous décidez à aller en Amérique Latine. L’avantage principale est de découvrir toute une culture et des reliques des indigènes, notamment ici les Incas. Partons ensemble à la découverte de ce pays pleins de richesses à vous couper le souffle.

En route vers Lima

Vous avez pleins de choses à faire là-bas car c’est la ville principale du pays et sa capitale.

Profitez-en pour faire le musée Larco qui vous offrira un retour dans le passé à l’époque précolombienne et prévienne. Vous pourrez y voir des tissus et vêtements de plus de deux siècles ainsi que la fameuse collection érotique de céramiques.

Venez admirer le circuit magique des eaux du parc de la réserve de Lima. Le parc vous réserve un spectacle d’eau aux lumières colorées en plus de vous faire rentrer dans un monde où l’eau est reine.

perou_parque_de_reserva_lima

Puis passons par Cusco

Vous ne pouvez pas passer à côté de l’opportunité de vous balader sur l’une des plus grande place au monde. La Plaza de Armas date du XVIème siècle et se trouve à quelques 3000 mètres d’altitude de la ville, avec sa cathédrale et ses espaces verts, la place est très agréable.

La première façon à l’époque de se protéger des ennemis était les forteresses, venez admirer le travail des Incas qui ont des leçons à donner aux meilleurs joueurs de Tétris avec leur création faite de blocs rocheux au nom de Sacsayhuamán.

sacsayhuaman_cusco_perou

Cette fois-ci c’est une prouesse de dame nature que vous devez voir, des salines vous attendent en haut d’une montagne au Pérou. Las salinas de Maras sont toujours exploités par les péruviens et date d’une époque pré-incas.

Le Coricancha ou le temple du soleil était un vrai lieu de fête comme pour les mariages mais aussi pour les momifications et leur conservation. Il s’agissait d’un réel lieu de culte au soleil avec même un jardin entièrement fait d’or des herbes aux sculptures, aujourd’hui il reste rien de ce jardin qui a été pillé.

N’oublions pas le Machu Picchu

Évidemment en passant par Machu Picchu vous devez aller voir la cité Inca la plus connue au monde. Vous pouvez aussi faire un trek de 40km pour arriver au sommet si vous souhaitez en plus profitez de la faune et de la flore du site.

D’ailleurs sur la route vous pouvez faire une halte sur les structures de Wiñay Wayna construites aussi par les Incas.

Winaywayna_perou