Visiter la Tanzanie est une expérience unique. Cette destination est, effectivement, parfaite pour effectuer des vacances en famille. Les petits s’émerveilleront en voyant les animaux qu’ils ne voient que dans les dessins animés. Quant aux adultes, ils auront de quoi raconter aux collègues à leur retour au bureau. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour bien vivre ce moment exceptionnel.

Programmez votre voyage entre juin et octobre

La Tanzanie possède deux saisons. Entre mai et octobre, c’est la saison sèche. La pluie ne tombe pas pendant cette période. D’ailleurs, la température est agréable. En journée, elle est de 27°C en moyenne. Par contre, la saison des pluies commence en novembre et ne s’arrête qu’en avril. Les fortes précipitations commencent en mars. Il est donc déconseillé de programmer un séjour pendant cette période.

Pour vivre un séjour dans de bonnes conditions, les mois de juin à octobre sont les plus propices. C’est la période de l’année où la température est plus clémente et pendant laquelle il n’y a pas de pluie. Par ailleurs, il faut savoir que la Tanzanie possède deux climats, selon la région. Les hauts plateaux et l’intérieur des terres possèdent un climat tropical tempéré. Tandis que sur la côte, au bord de l’océan Indien, le climat est humide.

L’aide d’un guide est un plus lors du séjour

Généralement, les touristes effectuent leur séjour en faisant des safaris dans des véhicules tout terrain. C’est le meilleur moyen pour parcourir la savane et pour admirer la faune et la flore. Cependant, pour vivre pleinement un circuit à la carte en Tanzanie, il est conseillé d’avoir recours à un guide. Avec son expérience, vous découvrirez les trésors cachés de cette région qui est deux fois plus grande que la France.

À part les animaux sauvages qui vivent en liberté, votre guide pourra vous faire découvrir les véritables richesses tanzaniennes. À la fin de votre séjour, la Tanzanie n’aura donc plus de secrets pour vous. Avec passion, il saura vous raconter l’histoire, la gastronomie, la géographie, la faune et la flore de son pays.

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans sa valise ?

La Tanzanie est un pays chaud où l’air est presque constamment humide. De ce fait, quelles que soient les activités que vous voulez réaliser, certaines choses vous sont indispensables. Ainsi, à part l’appareil photo, vous devez avoir un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire. Toutefois, il ne faut pas oublier d’avoir dans votre valise une trousse de premiers secours et une crème anti moustique.

Si vous avez choisi de faire du safari, vous devez avoir une paire de jumelles pour observer les animaux. Il faudra opter pour les vêtements légers, notamment les chemises en coton et les T-shirts. Il faudra aussi avoir un pull, car les soirées sont généralement fraîches. Par contre, si vous prévoyez de faire des randonnées, il vous faudra de bonnes chaussures de marche. Pareil pour les vêtements chauds si vous prévoyez de gravir le Kilimandjaro.

Catégories : Destinations