Découvrir les impressionnants vestiges du passé préhispaniques du Pérou

Découvrir les impressionnants vestiges du passé préhispaniques du Pérou

l’instar du Pérou. Celui-ci partage ses frontières avec quelques pays qui sont la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Équateur. Tout au long de son histoire, le territoire péruvien fut occupé par diverses civilisations. Ces dernières ont laissé des vestiges qui témoignent de leur savoir-faire, notamment dans le domaine de la science de l’agriculture. L’un des peuples qui ont prospéré au sein de cette contrée il y a les Incas.

Ceux-ci sont à l’origine d’une large gamme de patrimoines épatants qui reflètent leur ingéniosité à l’instar des terrasses de Moray. C’est un ancien centre de recherche agricole qu’il faut visiter lors des séjours au Pérou. Ce lieu d’expérimentation est situé à environ 50 km de Cuzco. Il était d’une grande utilité pour ces précolombiens, car il leur permettait de prévoir les récoltes à venir. Outre cela, ce laboratoire, grâce aux agencements des terrasses, jouit d’une multitude de microclimats. De e faitc, il offrait la possibilité d’adapter des plantes exotiques aux conditions locales. À noter que ce site possède un système d’irrigation complexe. De ces faits, on pouvait y cultiver plusieurs espèces dvégétales

Admirer les sarcophages du peuple Chachapoya

Séjourner au Pérou permettra aux bourlingueurs de découvrir des patrimoines historiques impressionnants, à l’instar des célèbres fameux sarcophages de Karajia. Celui-ci est situé dans la province de Luya. Il appartient à la culture Chachapoyas. Ce site fut découvert en l’an 1984 par l’archéologue péruvien Féderico Kauffman, avec l’aide du Club Péruvien des Andes. Il est constitué d’un ensemble de cercueils fait en boue et en tige de chaume. Ces monuments sont perchés sur une falaise ayant une hauteur de 200 m. Cet emplacement les rendait inaccessibles aux pilleurs. Par ailleurs, pour donner aux morts la possibilité de renaître, ces sarcophages sont orientés vers l’est et à proximité de l’eau. Il faut noter que pour admirer au mieux ses vestiges, il fest preferable dese munir d’une paire de jumelles.  Sinon, un appareil photo avec un excellent zoom fera l’affaire. Cette dernière option conviendra à ceux qui souhaitent prendre de magnifiques clichés souvenirs.

Faire un détour au Machu Picchu pour vivre des moments inoubliables

Un séjour au Pérou est incomplet sans une petite halte au sein de l’incontournable Machu Picchu. Celui-ci figure sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde. Il s’agit d’une ancienne localité inca qui date du XVe siècle. Selon des dossiers qui ont été découverts par l’archéologue états-unien Hiram Bingham, elle faisait partie des lieux de résidence de l’empereur Pachacutec. Cette cité est considérée par beaucoup comme étant un œuvre phare de l’architecture inca. Pour s’y rendre, les touristes pourront aparcourirdivers chantiers de randonnée. Parmi ces derniers, il y a le célèbre chemin de l’Inca. Toutefois, les bourlingueurs n’auront pas le droit de l’arpenter qu’avec une agence de voyages.